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sd.ndm.tld accessible totalement via téléphone et pas complètement depuis un pc !!!


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Bonsoir à tous,

Je vous expose un problème qui m'a l'air bien étrange mais qui j'espère pourrait être une formalité pour vous.

Si je prends en exemple synology drive, je peux y accéder depuis mon pc en local via l'application de bureau ou via le navigateur web.

Si je connecte mon pc à mon réseau mobile, je peux y accéder depuis le navigateur web uniquement car l'application de bureau ne parvient pas à résoudre l'adresse.

Si j'utilise mon téléphone mobile en local ou en réseau mobile je peux y accéder via l'application mobile ou via le navigateur web.

Petite précision, j'utilise un routeur cisco sur lequel est configuré une solution vpn propriétaire. Depuis mon téléphone mobile aucun soucis pour me connecter au vpn mais depuis mon pc via réseau mobile c'est impossible. 

Tout cela fonctionnait auparavant.

Merci pour vos lumières.

Bonne soirée.

Modifié par maestro72
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  • Suprême NAS a modifié le titre en sd.ndm.tld accessible totalement via téléphone et pas complètement depuis un pc !!!

Salut 🙂

Le 13/01/2022 à 18:28, maestro72 a dit :

Si je prends en exemple synology drive, je peux y accéder depuis mon pc en local via l'application de bureau ou via le navigateur web.

De quelle application de burreau parles-tu ? Drive Client ?
Si c'est ça, elle ne sert qu'à faire de la synchro ou du backup.

Le 13/01/2022 à 18:28, maestro72 a dit :

Si je connecte mon pc à mon réseau mobile, je peux y accéder depuis le navigateur web uniquement car l'application de bureau ne parvient pas à résoudre l'adresse.

Es-tu sûr que le PC ainsi connecté à ta 4G, ne passe plus du tout par le réseau filaire de ton LAN ? Débranche la prise ou désactive la carte réseau pour faire cet essai.

 

Le 13/01/2022 à 18:28, maestro72 a dit :

Petite précision, j'utilise un routeur cisco sur lequel est configuré une solution vpn propriétaire. Depuis mon téléphone mobile aucun soucis pour me connecter au vpn mais depuis mon pc via réseau mobile c'est impossible. 

C'est-à-dire ? C'est peut-être lui qui fou le bazar...

Ne mélange pas le serveur VPN du routeur/NAS à un fournisseur de VPN (type machin VPN, machin Ghost...).

 

Sinon il se pourrait que ta box ne gère pas le loopback, c'est-à-dire la résolution du nom de domaine qui pointe sur la box elle-même.

Depuis ton PC, connecté ) ton routeur, as-tu essayé de te connecter à drive avec l'adresse IP du NAS suivi de : et du port de connexion ? du type http://192.168.0.111:12345

 

 

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Tout d'abords merci pour ta réponse, 

il y a 4 minutes, MilesTEG1 a dit :

Salut 🙂

De quelle application de burreau parles-tu ? Drive Client ?

Es-tu sûr que le PC ainsi connecté à ta 4G, ne passe plus du tout par le réseau filaire de ton LAN ? Débranche la prise ou désactive la carte réseau pour faire cet essai.

Je parle bien de l'application Drive client. Mon réseau filaire est débranché quand je fais les test (je m'assure même de faire un flushdns j'ai même déjà redémarré le pc)

il y a 7 minutes, MilesTEG1 a dit :

C'est-à-dire ? C'est peut-être lui qui fou le bazar...

Ne mélange pas le serveur VPN du routeur/NAS à un fournisseur de VPN (type machin VPN, machin Ghost...).

Sinon il se pourrait que ta box ne gère pas le loopback, c'est-à-dire la résolution du nom de domaine qui pointe sur la box elle-même.

Je ne pense pas que se soit mon vpn le problème...

En faite j'ai pas de mélange de VPN. Je n'utilise pas le VPN du NAS. 

Pour ce qui est du loopback, je ne dois pas avoir de problème car comme je l'ai dis plus haut depuis mon téléphone portable ou même d'autre connecté en réseau mobile, je peux accéder à tous mes services. Que se soit le VPN de mon routeur cisco ou bien même synology drive client, mon webdav, ds audio, etc...

il y a 18 minutes, MilesTEG1 a dit :

Depuis ton PC, connecté ) ton routeur, as-tu essayé de te connecter à drive avec l'adresse IP du NAS suivi de : et du port de connexion ? du type http://192.168.0.111:12345

Depuis mon pc connecté au routeur, je peux accéder normalement à tous mes services et de toutes les façons possible ( soit par reverse proxy et dns ou soit par ip local). 

Mon soucis se pose uniquement avec un pc en WAN car en LAN aucun problème et avec un téléphone mobile ou tablette aucun problème en LAN ou en WAN.

J'ai deux choses en tête qui sont possible :

Peut être mon routeur cisco qui me fait une mauvaise blague. Il m'avait déjà fait un drôle de coup il y a 2 ans environs. Faudrait que je le reset et que je réinjecte une sauvegarde effectué il y a longtemps.

Ou alors j'ai mis en ligne le logiciel ERP Dolibarr il n'y a pas très longtemps via serveur web peut-être qu'il y a une chose qui interfère ? mais l'appli est accessible correctement en LAN ou WAN.

Merci encore à toi pour ton message.

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