arobase1024 Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 Bonsoir, Grand passionné d'informatique depuis les années 1990 ( seulement en utilisation car malheureusement je n'ai jamais appris à coder ), j'ai essayer tous les systèmes d'exploitations possible en commençant par le système CMP, qui ressemblait au DOS, en passant par toutes les versions de windows jusqu'à la dernière, tater un peu le terrain avec linux bien entendu (redhat, debian, et j'en passe) pour enfin arriver sur mac depuis peu. C'est pas le tout mais avec autant de systèmes différents et autant de logiciels qui les accompagnent, mon système de sauvegarde sur deux disque dur devenait obsolete. N'ayant pas un grand budget mais trouvant le système plutot interessant, j'ai achaté un NAS synology ds411 pour commencer il y a une semaine. Mais pour le mettre en route, c'est une autre histoire ..... 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 16 janvier 2022 Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) Salut et bienvenue @arobase1024. Avec un ds411 tu vas rapidement vouloir passer à la vitesse supérieure une fois que tu te seras fait les dents 😉 Modifié le 17 janvier 2022 par Jeff777 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 19 janvier 2022 Posté(e) le 19 janvier 2022 @arobase1024 Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés