Aller au contenu

[Resolu] Ds214play vers 720 +

Messages recommandés

Bonjour

je dispose aujourd’hui d’un ds214play avec 2 x2to que je souhaite changer pour un 720+ avec 2x4to

Pourriez vous m’indiquer dans mon cas la meilleure méthode de migration de mes données? J’ai lu le tuto synology sur le sujet mais j’aimerais avoir confirmation avant de me lancer 

Est ce que brancher le nouveau NAS sur le réseau et migrer les données à la main est déconseillé ? (Quite à devoir refaire toutes les confs)

Ou existe il un moyen secure de tout migrer d’un coup (conf+data ) sans risquer des problèmes? 

merci d’avance 

Modifié par flipfront

bonjour,

ce que je ferai:

mettre les deux disques du ds 214 dans le 720+

attendre la stabilisation

enlever le disque deux et le remplacer par un 4 To

apres reconstruction enlever le 2 To restant et le remplacer parle 4 To

attendre la reconstruction

@flipfront il existe une section Présentation sur le forum dans laquelle on apprécie que les nouveaux membres viennent faire la leur. Il n'est pas trop tard.

Vous pouvez utiliser la méthode via hyperbackup qui vous permettra de conserver la majorité de vos paramètres ainsi que la copie à l'identique (time tags) de vos fichiers. Vous aurez quelques réglages à faire qu'il vous suffira de faire par comparaison entre les deux NAS. Et comme vous avez vos données qui sont conservées sur votre 214P, vous aurez toujours la possibilité de retrouver vos données en cas de problème.

Il y a bien Synology migration assistant, mais cette méthode demande que les deux systèmes de fichiers soient les mêmes, ce qui n'est pas le cas (EXT4 sur le 214, BTRFS sur le 720)

Désolé @pluton212+ mais ce que tu proposes est certes la méthode la plus simple mais aussi la plus mauvaise. En faisant ça, on importe dans le 720+ toutes les limitations du 214P avec entre autre l'ext4 sur un NAS compatible BTRFS, ce qui du coup fait perdre de nombreuses possibilités. On importe aussi la limitation sur la taille du volume à 16To.

• 2 semaines après...
  • flipfront a modifié le titre en [Resolu] Ds214play vers 720 +