Aller au contenu

Synology Drive Server démarre à chaque (re)démarrage du NAS


Mito57

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors du (re)démarrage de mon NAS DS416, Synology Drive relance à chaque fois son indexation...

L'indexation dure 13 jours ! J'ai du arrêter le système car on allait procéder à des travaux sur l'installation électrique, l'indexation s'est arrêtée le 25/12, puis a redémarré (je ne sais pas pourquoi...) le 11/01.

Maintenant, je dois installer une mise-à-jour de DSM, cela veut dire que le système va à nouveau rebooter et Synology Drive va se relancer... 🤔😒

Il y a des message que l'indexation est terminée, mais le compteur tourne toujours...

Comment empêcher cette indexation interminable ?

J'ai chercher en vain via Google et sur le forum, j'ai eu la remarque "attendre que ce soit fini..."

Ci-dessous quelques copie d'écran, toute aide est la bienvenue.

Bien à vous !

 

Console 1.jpg

Indexation 4.jpg

Indexation 5.jpg

Indexation 6.jpg

Indexation 7.jpg

Console 2.jpg

File Station 1.jpg

Explorateur 1.jpg

Posté(e)

Et si tu enlèves Synology Drive de la liste des dossiers indexés, c'est possible ?
Je n'utilise pas Drive, donc ce n'est qu'une suggestion

Posté(e)

@Mito57

Regarde depuis "la liste des dossiers indexé / Dossier d'équipe Synology Drive / sélectionne un dossier" puis faire modifier. Si tu as un paramètre qui éviterais l'indexation à chaque reboot.

Posté(e)

Bonjour et déjà merci pour une aide.

Voici ce que j'ai, cela a l'air "inactif"... et je n'ai pas encore démarré la synchronisation avec mon PC...

Console 3.jpg

Posté(e)

Bonjour,

si effectivement, mais c'est dans l'état "terminé" alors que l'indexation (?) tourne toujours, voir au-dessus à droite.

Merci et bien à vous.

Indexation 8.jpg

Posté(e)

Bonsoir

il y a 32 minutes, Mito57 a dit :

Propositions de solutions ??

Synology vient de sortir une mise à jour de Synology Drive Serveur. ça vaut le coup de faire la MàJ !

Posté(e)

@Mito57ouvre un ticket sur le support de synology.

 Car là il semble qu’il y ait un soucis dont nous ne voyions pas la cause…

ils pourront probablement mieux t’aider.

 

cela dit en attendant, as-tu vérifié que tu n’avais pas trop de versions pour les données ? Peut être que ça joue …

 

Posté(e)

@Mito57

Bonjour,

Regarde dans "universal search" puis préférences en haut à droite. Puis "liste des dossiers indexés" "Synology drive" ça te donnera le dossier qui pose problème.

Posté(e)

Merci pour toutes les aides et infos, je vais ouvrir un ticket au support.

Ce que je ne comprends pas ,non plus, c'est que j'ai +/- 90.000 fichiers et que l'indexation montre un autre nombre ... ?

Si j'ai des nouvelles du support, je reviens vers vous pour vous informer.

merci à tous.

Indexation 9.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.