maxou56 Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2022 (modifié) Bonsoir, La version définitive est disponible. 9.0.0-7656 pour DSM7 et 9.0.0-6856 pour DSM6.2.4 https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation Attention cette version n'est plus compatible avec les VS240HD. Citation Surveillance Station 9.0 ne prend pas en charge les modèles VS360HD exécutant la version 3.0.5 ou inférieure du firmware et les modèles VS240HD. Et avec DSM 7.1 et + il faudra ce connecter avec un compte synology pour le H265 et AVC: Citation À partir de DSM 7.1-42661, Surveillance Station 9.0 nécessite le package DSM Advanced Media Extensions (AME) pour lire le format audio AAC et HEVC (H.265). Dans cette mise à jour : Les caméras utilisant AAC seront automatiquement commutées vers d'autres formats audio disponibles. Les caméras utilisant HEVC (H.265) ne peuvent plus lire des vidéos, afficher des vignettes ou utiliser la détection de mouvement via Surveillance Station sans autres paramètres. Allez dans AME pour la configuration si vous souhaitez continuer à utiliser AAC et HEVC (H.265). Modifié le 5 mai 2022 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 6 mai 2022 Partager Posté(e) le 6 mai 2022 Il est à noter que pour installer cette version finale, il faut désinstaller manuellement la version beta. Les clients desktop devront aussi être mis à jour 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doryphore Posté(e) le 7 mai 2022 Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Bonjour, J'ai installé la V9, utilisé 30 minutes, désinstallé : avec la V8, dans live view, on pouvait lire les détections en plein écran, et passer au suivant en cliquant sur le bouton suivant, très pratique Avec la v9, pas moyen, on n'a qu'une vignette au milieu de l'écran, impossible d'agrandir l'image !! Quelle évolution ! mdr plus on avance, plus on recule trop forts les ingénieurs de syno (sans parler que le bug sur les positions prédéfinies ne sera jamais corrigé) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Cette v9 ne m’est pas proposée, et je n’étais pas dans le programme bêta. il faut faire une installation manuelle ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Il y a 6 heures, StéphanH a dit : il faut faire une installation manuelle ? Oui. Elle n'est pas encore proposée pour le 218+ et le 220+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Migration effectuée. Mais toujours pas de prise en charge du Home Mode dans les installations multisites gérées par CMS. je ne comprends pas leur marketing opérationnel … 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 J'ai fait la mise à jour en version 9.0.0-7660 sur un NAS précédemment configuré en 8.2.11-7328 (préalablement désinstallé pour installer la version 9). L'ajout rapide d'une caméra fonctionne (tout comme la lecture en live et l'enregistrement), mais impossible de modifier le moindre paramètre de la caméra une fois ajoutée. Le bouton [Test de connexion] indique que Surveillance Station ne parvient pas à récupérer le flux vidéo (alors qu'il est parfaitement fonctionnel), et le bouton [Charger les configurations] affiche un premier message "Les capacités de la caméra n'ont pas été modifiées" avec une coche verte à côté du bouton, puis un second superposé au premier "Vous devez charger les paramètres de configuration de la caméra pour terminer le processus d'ajout...". Pour information, l'ajout de cette même caméra fonctionne toujours sur un autre NAS équipé de Surveillance Station 8.2. Bref, rien de bien cohérent. Je vais certainement repasser à Surveillance Station 8.2 en attendant que la version 9 soit stabilisée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 24 mai 2022 Partager Posté(e) le 24 mai 2022 @Geoff1330 Je m'arrache les cheveux avec ce plugin HomeMode ... Le paramétrage est pourtant archi simple... Peux-tu mettre ici la conf json qui tu utilises (en masquant bien sûr ce qui t'es personnel). Merci 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 25 mai 2022 Partager Posté(e) le 25 mai 2022 (modifié) @StéphanH Voici 😉 (user/password est un compte créé uniquement pour lui) - je suis en version 8.2.11 de Surveillance Station. - Le docker Homebridge est en Host. Il te met quoi comme erreur dans les logs? tiens moi au courant 😉 Le 21/05/2022 à 16:42, PiwiLAbruti a dit : J'ai fait la mise à jour en version 9.0.0-7660 sur un NAS précédemment configuré en 8.2.11-7328 (préalablement désinstallé pour installer la version 9). L'ajout rapide d'une caméra fonctionne (tout comme la lecture en live et l'enregistrement), mais impossible de modifier le moindre paramètre de la caméra une fois ajoutée. Le bouton [Test de connexion] indique que Surveillance Station ne parvient pas à récupérer le flux vidéo (alors qu'il est parfaitement fonctionnel), et le bouton [Charger les configurations] affiche un premier message "Les capacités de la caméra n'ont pas été modifiées" avec une coche verte à côté du bouton, puis un second superposé au premier "Vous devez charger les paramètres de configuration de la caméra pour terminer le processus d'ajout...". Pour information, l'ajout de cette même caméra fonctionne toujours sur un autre NAS équipé de Surveillance Station 8.2. Bref, rien de bien cohérent. Je vais certainement repasser à Surveillance Station 8.2 en attendant que la version 9 soit stabilisée. Salut, J'ai faillis faire l'update... Vu ton message, je vais m'abstenir 😉 Modifié le 25 mai 2022 par Geoff1330 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 25 mai 2022 Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Merci @Geoff1330 Je mets quelque chose de ce genre (avec un user créé sous SS rien que pour cela). Et j'ai testé que le user peut se connecter et activer / désactiver Home Mode. : et j'obtiens cela : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 26 mai 2022 Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Le 25/05/2022 à 14:24, StéphanH a dit : Merci @Geoff1330 Je mets quelque chose de ce genre (avec un user créé sous SS rien que pour cela). Et j'ai testé que le user peut se connecter et activer / désactiver Home Mode. : et j'obtiens cela : es-tu en DSM7? https://github.com/jon-bell/homebridge-synology-surveillance-homemode/pulls 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Oui, je suis en DSM7 Mais je crois comprendre que le paquet est compatible ? Toutefois, j'ai un doute. La version "latest" (1.0.5) date de 5 ans, alors que deux fichiers ont été mis à jour en 2021... Help @Geoff1330 ! 🙂 Modifié le 29 mai 2022 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Le 29/05/2022 à 18:04, StéphanH a dit : Help @Geoff1330 ! 🙂 J'ai un peu fouillé dans le lien que j'avais mis. J'ai compris qu'il faut éditer le fichier index.js pour le modifier https://github.com/jon-bell/homebridge-synology-surveillance-homemode/pull/3/files/ecfa2d5f0d8d8010706321ea7b6cab78438369d4 il faut modifier la ligne 40 Après, je ne sais pas trop comment faire pour l'importer dans hombridge. EDIT: Trouvé le fichier modifié est dans pieces jointes. remplace le dans ton dossier dockers. index.js Modifié le 3 juin 2022 par Geoff1330 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 Genial, merci @Geoff1330!!! cela fonctionne ... presque ... plus de plantage, et le contrôle On/Off fonctionne : mais il est inversé par rapport à la réalité. Home Mode est affiché Off lorsqu'il est actif et On lorsqu'il est inactif ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Après relecture du Git, le switch est conçu comme cela. le renommer permet de l’utiliser plus logiquement. merci @Geoff1330pour ton aide ! Modifié le 3 juin 2022 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 @StéphanH Je suis le premier surpris d'avoir trouvé tout ça 🙂 je suis très loin d'être un expert en la matière. tu as fait quoi? tu as pris mon fichier ou tu as édité le tiens? Pour l'inversion du switch, quand tu y réfléchi, c'est normal 🙂 j'ai juste du m'habituer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 juin 2022 Partager Posté(e) le 4 juin 2022 @Geoff1330, j’ai juste repris ton fichier les yeux fermés 😀 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAP Posté(e) le 4 juin 2022 Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Le 07/05/2022 à 17:09, doryphore a dit : Bonjour, J'ai installé la V9, utilisé 30 minutes, désinstallé : avec la V8, dans live view, on pouvait lire les détections en plein écran, et passer au suivant en cliquant sur le bouton suivant, très pratique Avec la v9, pas moyen, on n'a qu'une vignette au milieu de l'écran, impossible d'agrandir l'image !! Quelle évolution ! mdr plus on avance, plus on recule trop forts les ingénieurs de syno (sans parler que le bug sur les positions prédéfinies ne sera jamais corrigé) Bonjour, J'ai également fait la grosse erreur d'installer cette version 9. Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment repasser sur la version 8 ? Je ne suis pas un utilisateur très averti. Je suis sur un DS413. Merci d'avance de votre précieuse aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) il y a une heure, LAP a dit : Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment repasser sur la version 8 ? Bonjour, Théoriquement: Désinstaller la version 9, attention ne pas supprimer les paramètres. Puis réinstaller manuellement la version 8.2.11 (pour le DS213 prendre la version ppc) https://archive.synology.com/download/Package/SurveillanceStation/8.2.11-6478 Modifié le 4 juin 2022 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAP Posté(e) le 5 juin 2022 Partager Posté(e) le 5 juin 2022 Il y a 20 heures, maxou56 a dit : Bonjour, Théoriquement: Désinstaller la version 9, attention ne pas supprimer les paramètres. Puis réinstaller manuellement la version 8.2.11 (pour le DS213 prendre la version ppc) https://archive.synology.com/download/Package/SurveillanceStation/8.2.11-6478 Bonjour, Merci c'est tout bon. Ouf ! On ne m'y reprendra plus... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxredphenix Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Bonsoir à tous, J'ai installé la V9, de mon côté c'est beaucoup mieux car au moins maintenant mes 2 axis sont prise en compte au niveau de la détection par caméra, avant impossible. Par contre depuis j'ai 2 soucis : Le syno gère la notification via GMAIL et avant les mails de détection étaient concaténés. Maintenant 1 détection = 1 mail distinct pour ceux qui reçoivent l'alerte, pas top.... La détection AXIS est instantanée et le Syno reçoit bien la consigne pour envoyer un mail. Par contre, je reçois la capture d'avant détection donc forcément je ne vois rien 🤔 Quelqu'un a eu les mêmes soucis (et a pu les résoudre 😀 ) ? Max 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Le 04/06/2022 à 14:29, StéphanH a dit : @Geoff1330, j’ai juste repris ton fichier les yeux fermés 😀 Hello @Geoff1330 Depuis la version 1.5 de HomeBrige, je plugIn semble de nouveau ne plus fonctionner ... Idem chez toi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Le 07/07/2022 à 18:34, StéphanH a dit : Hello @Geoff1330 Depuis la version 1.5 de HomeBrige, je plugIn semble de nouveau ne plus fonctionner ... Idem chez toi ? Salut, Tout est OK chez moi, mais je suis en DSM 6... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Le 09/07/2022 à 18:42, Geoff1330 a dit : Salut, Tout est OK chez moi, mais je suis en DSM 6... Merci. Le dernier upgrade de HomeBridge semble avoir résolu le problème... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Si ça peut aider ceux qui rencontreraient le même problème : La visualisation en direct et la relecture avaient brutalement cessé de fonctionner sur DS cam. Après investigation, il y a eu une mise à jour automatique du paquet Advanced Media Extensions début Juillet. Un simple redémarrage du paquet Surveillance Station 9 a résolu le problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés