Franciscol Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Bonjour, A ma grande surprise, un NAS DS 920 + redémarré normalement ne veut plus autoriser d'accès via l'interface habituelle. Après un reset classique, je devrais récupérérer un compte admin standard sans mot de passe et pouvoir reparamétrer le NAs mais pas d'accès. Ni avec le compte Admin précédent, ni avec le compte admin par défaut, l’authentification longue fini par échouer. Synology assistant n'est pas plus efficace. Le reset effectué, je dois le signalé n'a pas produit de bip. Faut il que j'insiste ou une autre manipulation est elle conseillée ? Je serai heureux d'avoir le secours de quelques initiés chevronés de ce type de NAS. Je vous en remercie par avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Franciscol a dit : Le reset effectué, je dois le signalé n'a pas produit de bip. Bonjour, Il faut appuyer quelques secondes jusqu'au bip. Si malgré un minute d'attente toujours pas de bip, il n'y a plus, à mon avis, qu'à appeler le SAV. Modifié le 21 janvier 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscol Posté(e) le 21 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Merci pour l'info. Après une nouvelle tentative, toujours pas de bip, donc je pense que je suis bon pour recourir au SAV, hélas. Quelqu'un a déjà vécu ce type de procédure ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Vérifie tout de même que dans /panneau de config/Matériel et alimentation/onglet général que le bip n'est pas marqué désactivé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscol Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Merci mais pour le moment, il s'agit d'accéder au NAS pour avoir accès au panneau de configuration. Actuellement, procédure d'authentification très longue, puis échec. Par contre, à ma grande surprise, l'accès au NAS en SMB via voisinage réseau fonctionne. C'est l'accès à l'interface web du NAS qui pose problème... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Bonjour Il y a 13 heures, Jeff777 a dit : Vérifie tout de même que dans /panneau de config/Matériel et alimentation/onglet général que le bip n'est pas marqué désactivé Oui c'est un peu ballot cà 🤣 il y a 23 minutes, Franciscol a dit : Par contre, à ma grande surprise, l'accès au NAS en SMB via voisinage réseau fonctionne. C'est l'accès à l'interface web du NAS qui pose problème... Le reset n'a vraisemblablement pas fonctionné. As tu essayé le hardreset, même si tu n'a pas de bip tu peux chronométrer en accord avec la procédure donnée par Synology : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscol Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Alors aux dernières nouvelles, après un délai assez long, authentification OK accès à l'interface et demande de mise à jour vers le DSM7.0. Je me dis que cela va peur-être résoudre mes problèmes de lenteur. L'installation a été très longue et redémarrage dans la foulée. tentative de connexion de nouveau après redémarrage et le bip qui va avec. nouvelle attente encore en cours actuellement. Je n'ai pas vu avant la mise à jour d'alertes quelconques en termes de performances ou d'erreurs. La mémoire était occupé à, 10% et le CPU égalementJ J'ai tout de même vu qu'une led de chaque carte réseau est allumée rouge fixe. On dirait que le NAs tourne "au ralenti". Voilà 15 minutes que le NAS a redémarré et m'a affiché l'interface de connexion. 10 Minutes d'attente entre la validation de l'identifiant avant l'apparition de la demande de mot de passe. De nouveau en attente de la réponse de validation du mot de passe. C'est un comportement étrange qui pourrait peut-être signifier un problème matériel, étant donné que le DSM 7.0 est désormais installé "tout propre". Je me perds en conjecture. Je vais laisser tourner ce soir et je verrai plus tard ou demain si cela a évolué. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 @Franciscol Bonjour, Une piste qui vaut ce quelle vaut, malgré que ton NAS soit récent, il est possible que la pile interne soit défectueuse et quelle provoque les mêmes symptômes que sur de vieux NAS. Remplaces-la par une neuve à tout hasard ... Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Sinon, n'insiste pas, appelle l'assistance Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 22 janvier 2022 Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 3 heures, Franciscol a dit : J'ai tout de même vu qu'une led de chaque carte réseau est allumée rouge fixe. On dirait que le NAs tourne "au ralenti". Voilà 15 minutes que le NAS a redémarré et m'a affiché l'interface de connexion. 10 Minutes d'attente entre la validation de l'identifiant avant l'apparition de la demande de mot de passe. De nouveau en attente de la réponse de validation du mot de passe. C'est un comportement étrange qui pourrait peut-être signifier un problème matériel, étant donné que le DSM 7.0 est désormais installé "tout propre". Bonsoir , Êtes vous sûr de la partie réseau ? Si la led est en rouge c'est que l’Ethernet n'est pas bon.🤔 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscol Posté(e) le 24 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 Alors aux dernières nouvelles, après un délai assez long, authentification OK accès à l'interface et demande de mise à jour vers le DSM7.0. Je me dis que cela va peur-être résoudre mes problèmes de lenteur. L'installation a été très longue et redémarrage dans la foulée. tentative de connexion de nouveau après redémarrage et le bip qui va avec. nouvelle attente encore en cours actuellement. Je n'ai pas vu avant la mise à jour d'alertes quelconques en termes de performances ou d'erreurs. La mémoire était occupé à, 10% et le CPU égalementJ J'ai tout de même vu qu'une led de chaque carte réseau est allumée rouge fixe. On dirait que le NAs tourne "au ralenti". Voilà 15 minutes que le NAS a redémarré et m'a affiché l'interface de connexion. 10 Minutes d'attente entre la validation de l'identifiant avant l'apparition de la demande de mot de passe. De nouveau en attente de la réponse de validation du mot de passe. C'est un comportement étrange qui pourrait peut-être signifier un problème matériel, étant donné que le DSM 7.0 est désormais installé "tout propre". Je me perds en conjecture. Je vais laisser tourner ce soir et je verrai plus tard ou demain si cela a évolué. Même situation ce matin A priori, la config réseau est bonne puisque je peux pinguer le NAS. Lorsque le tente de me connecter, j'utilise aussi l'adresse IP et j'obtiens bien le début du processus d'authentification, c'est à dire la demande de nom d'utilisateur. C'est une fois la vaidation du mot de passe que cela rame et pas de réponse ni de message d'erreur. J'ai créer un ticket SAV hier, je vais voir ce qu'en pense le SAV quand j'aurai une réponse de leur part. J'ignore s'il sont très réactif ou si cela prend du temps. A suivre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscol Posté(e) le 25 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 Aucune nouvelle de mon ticket synology et je suis toujours face à mon problème d'accès au NAS. J'ai vu sur le forum qu'il y avait sur certains NAS des problèmes de puce Intel défectueuse. C'est peut-être le même type de problème. Ce qui m'ennuie c'est que synology ne me donne pour l'instant aucune nouvelle. ça se passe comment d'habitude un diagnostic SAV Synology et dans quel genre de délais ? Désolé pour mes questions idiotes mais c'est un problème que je n'ai jamais rencontré... Je suis à l'écoute de la moindre idée... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 25 janvier 2022 Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 Le problème que tu évoques ne concerne (pour le moment) que les séries xx15 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscol Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 Merci de l'info. Mon problème n'est toujours pas résolu, les échanges SAV trainent et la dispo du NAS en ces temps perturbés devient critique. Je suis donc déçu de l'efficacité SYNO. Au final, je remplace les disques et je reinstalle le systeme. C'est jouable car il y a peu d'utilisateurs et que l'ensemble des données est récupérable sur le cache du drive depuis un poste client A priori, un disque défectueux était la cause de tous les soucis. je connais trop peu synology pour me montrer critique et je reprends la gestion de cet équipement sans l'avoir mis en place moi même, mais je reste perplexe pour la suite. merci en tous cas à tous les contributeurs qui ont tenté d'apporter leurs lumières 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 28 janvier 2022 Partager Posté(e) le 28 janvier 2022 Salut, Du coup, tu as vraiment diagnostiqué le soucis comme étant issu des disques durs ? (c'est souvent ce qui fait foirer le NAS c'est sûr 😅). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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