Aller au contenu

NAS DS 920+ ne répond plus


Franciscol

Messages recommandés

Bonjour,

A ma grande surprise, un NAS DS 920 + redémarré normalement ne veut plus autoriser d'accès via l'interface habituelle. Après un reset classique, je devrais récupérérer un compte admin standard sans mot de passe et pouvoir reparamétrer le NAs mais pas d'accès. Ni avec le compte Admin précédent, ni avec le compte admin par défaut, l’authentification longue fini par échouer. Synology assistant n'est pas plus efficace. Le reset effectué, je dois le signalé n'a pas produit de bip. Faut il que j'insiste ou une autre manipulation est elle conseillée ? Je serai heureux d'avoir le secours de quelques initiés chevronés de ce type de NAS. Je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Franciscol a dit :

Le reset effectué, je dois le signalé n'a pas produit de bip.

Bonjour,

Il faut appuyer quelques secondes jusqu'au bip. Si malgré un minute d'attente toujours pas de bip, il n'y a plus, à mon avis, qu'à appeler le SAV.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour le moment, il s'agit d'accéder au NAS pour avoir accès au panneau de configuration. Actuellement, procédure d'authentification très longue, puis échec.

Par contre, à ma grande surprise, l'accès au NAS en SMB via voisinage réseau fonctionne. C'est l'accès à l'interface web du NAS qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 13 heures, Jeff777 a dit :

Vérifie tout de même que dans /panneau de config/Matériel et alimentation/onglet général que le bip n'est pas marqué désactivé

Oui c'est un peu ballot cà 🤣

il y a 23 minutes, Franciscol a dit :

Par contre, à ma grande surprise, l'accès au NAS en SMB via voisinage réseau fonctionne. C'est l'accès à l'interface web du NAS qui pose problème...

Le reset n'a vraisemblablement pas fonctionné. As tu essayé le hardreset, même si tu n'a pas de bip tu peux chronométrer en accord avec la procédure donnée par Synology :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  aux dernières nouvelles, après un délai assez long, authentification OK accès à l'interface et demande de mise à jour vers le DSM7.0. Je me dis que cela va peur-être résoudre mes problèmes de lenteur. L'installation a été très longue et redémarrage dans la foulée. tentative de connexion de nouveau après redémarrage et le bip qui va avec.

nouvelle attente encore en cours actuellement. Je n'ai pas vu avant la mise à jour d'alertes quelconques en termes de performances ou d'erreurs. La mémoire était occupé à, 10% et le CPU égalementJ

J'ai tout de même vu qu'une led de chaque carte réseau est allumée rouge fixe. On dirait que le NAs tourne "au ralenti". Voilà 15 minutes que le NAS a redémarré et m'a affiché l'interface de connexion. 10 Minutes d'attente entre la validation de l'identifiant avant l'apparition de la demande de mot de passe.  De nouveau en attente de la réponse de validation du mot de passe. C'est un comportement étrange qui pourrait peut-être signifier un problème matériel, étant donné que le DSM 7.0 est désormais installé "tout propre".

 

Je me perds en conjecture. Je vais laisser tourner ce soir et je verrai plus tard ou demain si cela a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franciscol a dit :

J'ai tout de même vu qu'une led de chaque carte réseau est allumée rouge fixe. On dirait que le NAs tourne "au ralenti". Voilà 15 minutes que le NAS a redémarré et m'a affiché l'interface de connexion. 10 Minutes d'attente entre la validation de l'identifiant avant l'apparition de la demande de mot de passe.  De nouveau en attente de la réponse de validation du mot de passe. C'est un comportement étrange qui pourrait peut-être signifier un problème matériel, étant donné que le DSM 7.0 est désormais installé "tout propre".

 

 

Bonsoir , Êtes vous sûr de la partie réseau ? Si la led est en rouge c'est que l’Ethernet n'est pas bon.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  aux dernières nouvelles, après un délai assez long, authentification OK accès à l'interface et demande de mise à jour vers le DSM7.0. Je me dis que cela va peur-être résoudre mes problèmes de lenteur. L'installation a été très longue et redémarrage dans la foulée. tentative de connexion de nouveau après redémarrage et le bip qui va avec.

nouvelle attente encore en cours actuellement. Je n'ai pas vu avant la mise à jour d'alertes quelconques en termes de performances ou d'erreurs. La mémoire était occupé à, 10% et le CPU égalementJ

J'ai tout de même vu qu'une led de chaque carte réseau est allumée rouge fixe. On dirait que le NAs tourne "au ralenti". Voilà 15 minutes que le NAS a redémarré et m'a affiché l'interface de connexion. 10 Minutes d'attente entre la validation de l'identifiant avant l'apparition de la demande de mot de passe.  De nouveau en attente de la réponse de validation du mot de passe. C'est un comportement étrange qui pourrait peut-être signifier un problème matériel, étant donné que le DSM 7.0 est désormais installé "tout propre".

 

Je me perds en conjecture. Je vais laisser tourner ce soir et je verrai plus tard ou demain si cela a évolué.

Même situation ce matin

 

A priori, la config réseau est bonne puisque je peux pinguer le NAS. Lorsque le tente de me connecter, j'utilise aussi  l'adresse IP et j'obtiens bien le début du processus d'authentification, c'est à dire la demande de nom d'utilisateur. C'est une fois la vaidation du mot de passe que cela rame et pas de réponse ni de message d'erreur.

J'ai créer un ticket SAV hier, je vais voir ce qu'en pense le SAV quand j'aurai une réponse de leur part. J'ignore s'il sont très réactif ou si cela prend du temps. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle de mon ticket synology et je suis toujours face à mon problème d'accès au NAS. J'ai vu sur le forum qu'il y avait sur certains NAS des problèmes de puce Intel défectueuse. C'est peut-être le même type de problème. Ce qui m'ennuie c'est que synology ne me donne pour l'instant aucune nouvelle. ça se passe comment d'habitude un diagnostic SAV Synology et dans quel genre de délais ? Désolé pour mes questions idiotes mais c'est un problème que je n'ai jamais rencontré... Je suis à l'écoute de la moindre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Mon problème n'est toujours pas résolu, les échanges SAV trainent et la dispo du NAS en ces temps perturbés devient critique. Je suis donc déçu de l'efficacité SYNO. Au final, je remplace les disques et je reinstalle le systeme. C'est jouable car il y a peu d'utilisateurs et que l'ensemble des données est récupérable sur le cache du drive depuis un poste client

A priori, un disque défectueux était la cause de tous les soucis. je connais trop peu synology pour me montrer critique et je reprends la gestion de cet équipement sans l'avoir mis en place moi même, mais je reste perplexe pour la suite. merci en tous cas à tous les contributeurs qui ont tenté d'apporter leurs lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.