Chewbac Posté(e) le 25 janvier 2022 Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 Bonsoir, J'ai du faire une fausse manip, mais je ne sais pas laquelle, je suis novice en administration serveur. Voila je voulais avoir un dossier Private qui ne soit visible que par certains utilisateurs. J'ai donc du cocher pas d'acces aux guests je crois. Maintenant je n'ai plus acces du tout au dossier Private, il n'apparait même plus dans la File Station! 😞 J'ai bien essayé de mettre en lecture/ecriture pour tout les utilisateurs et groupes mais rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide! Voici le dossier et ses permissions Le groupe Users : (Idem pour Administrators) L'admin : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 26 janvier 2022 Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 (modifié) Salut @Chewbac , Lis tranquillement ce tuto qui correspond à ce que tu cherches à faire (et qui devrais régler ton soucis actuel): Modifié le 26 janvier 2022 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbac Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Merci pour ta réponse Varx. J'ai bien parcouru ton tuto qui est riche en enseignements, mais mon problème reste entier : je n'arrive toujours pas à voir le contenu de mon répertoire partagé 'Private' même apres avoir modifier tous les droits d'acces de chaque utilisateur et groupe : NB : Sous Windows, je vois bien le repertoire 'Private', mais impossible de m'y connecter : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al1ternet Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Essaye de créer un nouveau compte avec les droit admin un accès à tout, afin de pouvoir modifier l'accès à ton répertoire. A tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Ou bien recrée un dossier "Private1" en mettant les bons droits: ton dossier refuse l'accès à tous les groupes et tous les utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 (modifié) @ChewbacLe problème semble provenir des permissions du groupe "administrators". Voir capture ci-dessous pour voir de quoi je parle. Modifié le 31 janvier 2022 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbac Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Voici ce que j'ai dans les permissions du groupe Administrators : et dans l'utilisateur Admin : Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Tu n’aurais pas interdit l’accès au groupe « user » ? De toute manière comme tous les utilisateurs appartiennent au groupe user, c’est une très mauvaise idée de toucher les droits de ce groupe …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Si tu utilises le compte "admin" tu devrais le désactiver après avoir créé un utilisateur différent avec les droits admin. Ensuite tu recrées un dossier partagé depuis ce nouvel "admin" et tu vérifies les nouveaux droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbac Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Il y a 1 heure, Kramlech a dit : Tu n’aurais pas interdit l’accès au groupe « user » ? De toute manière comme tous les utilisateurs appartiennent au groupe user, c’est une très mauvaise idée de toucher les droits de ce groupe …. Je crois que c'est ce que j'ai fait! Maintenant que tu me le dis, je vois bien la grosse erreur que j'ai faite! Mais est ce possible de revenir en arrière? 😨 Il y a 1 heure, pluton212+ a dit : Si tu utilises le compte "admin" tu devrais le désactiver après avoir créé un utilisateur différent avec les droits admin. Ensuite tu recrées un dossier partagé depuis ce nouvel "admin" et tu vérifies les nouveaux droits Cette opération fonctionne bien, après désactivation du compte admin, la création d'un dossier partagé donne les bons droits en lecture/écriture sur le dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 C'est parfait, tu crées un dossier "Private1" par exemple, tu transferts les données, tu supprimes le dossier "Private" et tu renommes "Private1" en "Private". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbac Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Comment je peux copier les données de Private puisque je ne le vois pas dans la File Station? 😐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 en ssh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbac Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 (modifié) voici ce que je vois en ssh le dossier partagé Private n'est pas visible : Modifié le 31 janvier 2022 par Chewbac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Il y en a un. (entre "photo" et "public") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbac Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2022 Il y a 2 heures, pluton212+ a dit : Il y en a un. (entre "photo" et "public") Il me fallait mes lunettes! 🤪 😊 C'est bon j'ai réussi à remettre des droits d'acces en ssh en utilisant chmod et en super utilisateur. Je peux réaccéder à mes données. Je pense que je vais recréer un répertoire partagé vierge et tout copier dedans. Et je ne recommencerai pas la même erreur. Merci pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés