Aller au contenu

Erreur Smtp Sur Serveur Mail

Patrick POLBOS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je tente de paramétrer la mail station mais impossible de m'en sortir avec le SMTP, un test me renvoi l'erreur suivante :

Resolving hostname...

Connecting...

SMTP -> FROM SERVER:

SMTP -> FROM SERVER:

SMTP -> ERROR: EHLO not accepted from server:

SMTP -> FROM SERVER:

220 polbos.homeftp.net ESMTP Postfix

SMTP -> ERROR: HELO not accepted from server: 220 polbos.homeftp.net ESMTP Postfix

Message sending failed.

je ne comprend pas ce que cela veut dire?

quelqun peut il m'aider?

d'avance merci :hi:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je tente de paramétrer la mail station mais impossible de m'en sortir avec le SMTP, un test me renvoi l'erreur suivante :

Resolving hostname...

Connecting...

SMTP -> FROM SERVER:

SMTP -> FROM SERVER:

SMTP -> ERROR: EHLO not accepted from server:

SMTP -> FROM SERVER:

220 polbos.homeftp.net ESMTP Postfix

SMTP -> ERROR: HELO not accepted from server: 220 polbos.homeftp.net ESMTP Postfix

Message sending failed.

je ne comprend pas ce que cela veut dire?

quelqun peut il m'aider?

d'avance merci :hi:

Le serveur distant n'accepte pas ton nom de domaine comme un domaine valide d'adresse mail, actuellement les restrictions a cause des spam sont de plus en plus nombreuse et les adresses compatible dyndns sont rejeté, l astuce est : soit avoir son propre nom de domaine A CONDITION QUE TON FAI FASSE LE REVERSE DNS DE TON DOMAINE ce qui est le cas de maniere gratuite chez free par exemple mais pas chez les autres ou la solution c'est de passer par le smtp de ton fai qui se doit d'accepter de retransmetre tes mails même si l'adresse ne vient pas de chez eux.

Pour mieux comprendre :

Ping polbos.homeftp.net --> 92.142.68.116

reverse dns de 92.142.68.116 --> AAmiens-256-1-133-116.w92-142.abo.wanadoo.fr (grace au site :http://remote.12dt.com/lookup.php)

Meme test avec 'ebay.com'

ping ebay.fr --> 66.135.200.23

Reverse dns de 66.135.200.23 --> ebay.com

Comme tu peut le constater chez toi qui est chez wanadoo le reverse dns ne renvera JAMAIS polbos.homeftp.net ,pour avoir contacter wanadoo seul l'achat d'un nom de domaine chez eux en compte professionnel te permetra d'avoir un reverse dns compatible avec les tests des serveurs de mail actuel.(Tous ne le font pas mais suffisament pour que pas mal de mail ne passe pas)

Posté(e)

Bonsoir,

pour une poignée d'euros on peut avoir un nom de domaine chez un registrar, pour ma part c'est la solution que j'ai adopté.

J'ai deux FAI, free et orange, et de cette manière je n'ai aucun souci, même sans le reverse DNS de chez free que je n'utilise pas.

Donc je pense qu'il beaucoup plus simple de s'acheter, pour une somme misérable, un nom de domaine que de changer de FAI

@+ :hi:

Posté(e)

Bonsoir,

pour une poignée d'euros on peut avoir un nom de domaine chez un registrar, pour ma part c'est la solution que j'ai adopté.

J'ai deux FAI, free et orange, et de cette manière je n'ai aucun souci, même sans le reverse DNS de chez free que je n'utilise pas.

Donc je pense qu'il beaucoup plus simple de s'acheter, pour une somme misérable, un nom de domaine que de changer de FAI

@+ :hi:

Lol ne m'envoie pas de mail car je suis j ai mon domaine chez dyndns et j ai soucris une option qui me permet de stocker mes mails si mon serveurs est indisponible et j ai activer le controle du reverse DNS dans l'anti-spam donc ...

Posté(e)

Merci de vos réponses, je suis actuellement chez Dyndns, je vais regarder s'ils vendent des noms de domaine.

Si cela

Merci de vos réponses, je suis actuellement chez Dyndns, je vais regarder s'ils vendent des noms de domaine, si cela est le cas est ce que mon serveur mail fonctionnera (Notamment le reverse DNS?)

Posté(e)

Merci de vos réponses, je suis actuellement chez Dyndns, je vais regarder s'ils vendent des noms de domaine.

Si cela

Merci de vos réponses, je suis actuellement chez Dyndns, je vais regarder s'ils vendent des noms de domaine, si cela est le cas est ce que mon serveur mail fonctionnera (Notamment le reverse DNS?)

L 'envoie de mail est fait de chez toi et le reverse dns peut poser problemes mais l'avantage des domaines dyndns c'est quand même que ce sont les rares a accepter des adresses ip variable, mais si tu t'achetes un domaines, prend en un qui te propose un certain nombre d'adresse mail comme chez hosteur par exemple, la tu es sur que tu n'auras aucun soucis.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir.

J'essaie de configurer mon mail station.

Je recois et envoie des message sans soucis depuis le webmail.

Par contre je bloque sur la configuration de outlook.

Que dois-je remplir comme serveur smtp ? J'ai tout essayé et j'obtiens que des erreurs.

Le plus logique pour moi concernant le champ smtp et de mettre "mondomaine.fr" ou bien "ip de mon serveur" : ai-je raison ?

Si oui, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Sans trop comprendre pourquoi, je viens de demander la personalisation de mon reverse dns chez free.

J'ai choisis "mondomaine.fr" comme reverse dns de "monipfixefree".

En quoi cette manip peut-elle eventuellement resoudre mon problème ?

Le remplissage de la configuration "notification" du NAS a t-il une importance (autre que pour recevoir les notifications du nas) ?

Merci d'avance...

Posté(e)

Bonsoir.

J'essaie de configurer mon mail station.

Je recois et envoie des message sans soucis depuis le webmail.

Par contre je bloque sur la configuration de outlook.

Que dois-je remplir comme serveur smtp ? J'ai tout essayé et j'obtiens que des erreurs.

Le plus logique pour moi concernant le champ smtp et de mettre "mondomaine.fr" ou bien "ip de mon serveur" : ai-je raison ?

Si oui, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Sans trop comprendre pourquoi, je viens de demander la personalisation de mon reverse dns chez free.

J'ai choisis "mondomaine.fr" comme reverse dns de "monipfixefree".

En quoi cette manip peut-elle eventuellement resoudre mon problème ?

Le remplissage de la configuration "notification" du NAS a t-il une importance (autre que pour recevoir les notifications du nas) ?

Merci d'avance...

Bonjour.

Personne pour m'aider ?

Posté(e)

Bonjour,

Il arrive souvent que le FAI ferme le port 25 (voir texte ci-dessous)

Les ports suivants ont été fermés:

• 25 : protocole TCP - communication entrante : ceci afin d'éviter que certaines personnes ne placent des serveurs mails. En effet, suite à l'augmentation croissante du spamming provenant de notre réseau, nos serveurs ont subit des surcharges. De plus, nous avons, à cause de clients ayant des serveurs mails non protégés, régulièrement été placés sur listes noires. Ce qui entraîne bien évidemment des problèmes au niveau de l'envoi de vos messages.

Cordialement,

Michel

Posté(e)

J'ai écrit un petit tuto (disponible ici) pour expliquer comment configurer Outlook et les quelques autres manipulations un peu passé sous silence dans la doc Synology.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.