- 0
Photos + Vidéos (Besoin de vitesse)
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 634 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Nassia
Bonjour tout le monde 🙂
Depuis plusieurs semaines je récolte le plus d'informations possible pour subvenir à mes futurs besoins.
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma recherche.
Je gère un Workflow de Photo principalement et stockage Médias Vidéo.
J'utilise Capture One pour la partie photo, osant rêver que je pourrai travailler via mon réseau interne avec un Synologie DS220+ mon flux de travail. Perdu, beaucoup trop lent pour moi, terriblement déçue par la vitesse d'accès et de transfert.
J'avais tout vendu !
Aujourd'hui, j'en ai vraiment besoin, pour le stockage et la sécurité de mes données.
J'ai à ce jour :
- Une connexion Fibre 1gb/s.
- Un réseau interne en PTT298 (que j'ai câblée en RJ45 avec les 4 paires, je peux atteindre des vitesses de 1gb/s)
- Mon NAS (DS720+ où 920+ ?) serait branché à la Box Pop de chez Free sur un port 2.5 gb/s.
Bien évidemment, si j'ai bien compris... le port 2.5 Gb/s de la Free ne me servira à rien avec mon câblage interne qui ne peut pas aller au delà des 1gb/s. Donc je serai bridée à des transferts de 125 Mo/s ?
J'aimerai partir sur un DS720+ qui a donc des ports 1 gb/s, jusque là, en réseau LAN, ça colle avec mon réseau filaire de la maison.
Maintenant, quid des disques HDD à mettre dedans !
J'aimerai partir sur du WD RED... Plus, Pro, Gold ?
Il n'y a donc aucun intérêt à prendre du GOLD, qui a des transferts de 255 Mo/s pour le 4 To ?
Je ne sais pas si je résonne bien ? J'aimerai ne pas acheter des HDD plus performants qui ne s'adapteraient pas à ce qu'il est possible d'avoir chez moi.
Quid des SSD M.2 ? Aucun intérêt non plus à priori ?
Un grand merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire mon pavé 🙂 oups et merci d'avance pour vos réponses.
Très belle journée ❤️
14 réponses à cette question
Messages recommandés