didier3164 Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Bonjour, Problème de synchronisation entre mon PC et le NAS via Synology Drive. Certains fichiers jpg ne se synchronisent pas mais d'autre oui. Je change le nom du fichier en ajoutant "_0" à la fin. Un fichier avec l'ancien se crée tout seul et se synchronise normalement. Quelqu'un a-t-il déjà eu se genre de problème? Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 @didier3164 Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Il est possible (je dis bien il est possible !) que les noms des fichiers qui ne passent pas initialement comportent des caractères invisibles qui finalement sont "effacés" lors de l'ajout de la chaine "_0". Est-ce que cela corrige les choses aussi en utilisant une autre chaîne que "_0" ? Attention aussi aux caractères spéciaux/exotiques dans les noms de fichiers, cela peut aussi être la source de problèmes. Bien voir que derrière tout cela il y a un système basé sur UNIX/Linux qui n'apprécie pas ce type de caractères. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier3164 Posté(e) le 29 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Si caractères spéciaux il y a ils sont invisibles. Lors de la synchronisation, ces fichiers sont marqués comme n'étant pas accessibles et rendent celle-ci extrêmement longue. Si je les supprime, ils se recréent aussitôt et débloque la synchronisation. En faisant cela tout semble fonctionner à nouveau. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 il y a une heure, didier3164 a dit : Si je les supprime, ils se recréent aussitôt Bonjour, Comment c'est possible ça ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier3164 Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour, un truc de fou! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour, il y a 5 minutes, didier3164 a dit : un truc de fou! Tu as certainement une synchronisation cachée quelque part. Sur ton PC sur C2 ou autre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés