MickaPerpi Posté(e) le 31 janvier 2022 Posté(e) le 31 janvier 2022 Salut à tous, j'ai installé plex via le paquet officiel (je n'ai pas réussi via docker, je suis bloqué au module SSH et l'entrée du mot de passe...) sur mon NAS DS220+, rattacher à mon compte plex que j'avais mais aucun accès via internet. Les ports 32400 et 32401 sont bien autoriser dans le pare feu : Idem sur la Freebox où la redirection de port est active : J'ai un domaine dans lequel j'y ai rattaché plex pour y avoir accès a distance au cas où il est nécessaire de toucher au paramétrage : Et je cale. Je vois pas d'où peut venir le soucis... Ci dessous, le détail de mes connexions actives sur le NAS Le VPN est activé uniquement si je dois télécharger via download station en attendant de trouver une solution plus simple. Est-ce qu'un expert pourrait m'indiquer des pistes pour résoudre mon soucis ? Merci à vous. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 31 janvier 2022 Posté(e) le 31 janvier 2022 Bonjour, Il manque un peu d'information, version de dsm ? Plex utilisé comment ? en paquet ou docker ? Je t'invite à voir le deuxième message de ce tutoriel qui explique le réglage en externe pour plex, et alors le seul port à ouvrir sera le 443. 0 Citer
MickaPerpi Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2022 Re salut, Je pensais avoir tout mis.. Version DSM 7.0 et plex utilisé en paquet. Pour le port 443, il est déja ouvert que cela me sert à accéder au Nas via le domaine nas.xxxx.fr J'ai suivi la deuxième partie du tuto pour la mise en place via un nom de domaine. Par contre, je n'ai toujours pas accès à mon NAS via mon compte 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 1 février 2022 Posté(e) le 1 février 2022 si ton nas est déjà bien accessible à distance via nas.ndd.fr, alors ton plex doit forcément l'être si tu as bien suivis les réglages que j'ai mis. Au passage tu as mis quoi côté TLS ? il fait être en intermédiaire. 0 Citer
MickaPerpi Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Posté(e) le 1 février 2022 (modifié) Je revérifie tout cela ce week end car la semaine c'est un peu hard entre le travail et les enfants... Je te préviens si cela ne fonctionne toujours pas. Merci de ton retour en tout cas, c'est top. Petite question, un accès via nom de domaine plex.ndd.fr et via l'accès direct par compte plex, l'un n'empêche pas l'autre ? Modifié le 1 février 2022 par MickaPerpi 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 1 février 2022 Posté(e) le 1 février 2022 Il n'y a que 3 types d'accès, par domaine, par port ou par relais, les 3 peuvent être utilisé sans soucis, l'idéal est par port en local, par domaine à distance. 0 Citer
MickaPerpi Posté(e) le 8 février 2022 Auteur Posté(e) le 8 février 2022 (modifié) Re salut, je reviens vers toi concernant l'accès plex à distance. J'ai accès à mon serveur plex rattaché à mon compte mais seulement lorsque je lance plex.ndd.fr. Je m'explique, je lance l'appli du tel cela m'affiche aucun fichiers dispo. Je vais sur le net via plex.ndd.fr, cela ouvre plex. Je retourne sur l'appli du tel et j'ai bien mes fichiers, qui se lance en prime (alors que sur le pc j'ai une erreur est survenu...) J'ai désactiver l'upnp de la freebox, et ouvert les ports sur cette dernière. Ci dessous, ce que j'ai sur plex : et les ports sur le ds220+ Je te remercie pour le temps que tu m'accordes, à résoudre ce petit soucis... Modifié le 8 février 2022 par MickaPerpi 0 Citer
MickaPerpi Posté(e) le 8 février 2022 Auteur Posté(e) le 8 février 2022 (modifié) Salut, je me répond à moi même. J'ai trouvé le souci pour l'accès distant. Cela venait du fait que j'avais du fait que j'avais mis ici, à la place de toute, j'avais mis l'ip du nas... le blond.. Pour l'erreur sur plex web suivante : "Une erreur s'est produite lors du chargement des éléments à lire", pour ma part, cela venait de ADBLOCK. En le désactivant, la lecture est de nouveau possible. Donc accés à plex distant Ok, et lecture Ok. Sujet Résolu. PS: Bien relire les tutos car la petite erreur peut-être fatale et vous rendre fou.. Modifié le 10 février 2022 par MickaPerpi 0 Citer
MickaPerpi Posté(e) le 22 février 2022 Auteur Posté(e) le 22 février 2022 Bonjour, Je me permet de relance mon sujet. Chez moi, l'accès à plex se fait via le module connexion à distance, où il se connecte à l'IP du nas:32400. Je n'ai pas trouvé l'info pour que la connexion a distance passe par le nom de domaine (via l'appli mobile ou bien plex web.) J'ai bien paramétré plex pour y accéder via plex.ndd.fr 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 23 février 2022 Posté(e) le 23 février 2022 Désolé j’ai pas vue ta réponse, pense à faire @pseudo pour cité quelqu’un , cela fait une notification. Vas voir mon tutoriel Plex en version express, j’y donne ma configuration via reverse proxy du nas sur dsm 7. 0 Citer
Messages recommandés