hmouras Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Bonjour, je me présente, Harold, 46 ans. Utilisant les ordinateurs depuis longtemps, je dirai que j'ai tout de même un niveau débutant en informatique, notamment en réseau, mais j'ai toujours été très curieux de comprendre les aspects techniques de l'informatique. Je viens d'acquérir un Synology DS220J contenant deux disques dur de 3To, un WD et un Toshiba. Débutant, je les ai configuré en RAID1. Je débute totalement dans le monde du NAS que je trouve fascinant. Dans un premier temps, mon utilisation est surtout le partage de stockage entre plusieurs ordinateurs (je suis sous mac) mais j'ai découvert avec grand plaisir la possibilité d'accéder à sa musique, ses photos depuis son portable aussi. Je suis très curieux de découvrir toutes les possibilités qu'offre l'utilisation d'un NAS. A bientôt, Harold 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 bienvenue @hmouras 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 @hmouras Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Salut, bienvenue 👍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés