Aller au contenu

Docker pour filtrer des plages horaires d'accès à internet

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

je cherche un docker ou un paquet syno qui pourrait me permettre de  donner accès à internet à certaines heures de la journée (en gros pour filtrer l'accès d'un smartphone d'un enfant de 9ans)

si vous avez des idées je suis preneur 🙂

J'utilise deja PI-Hole pour filtrer les URLs mais celui ci ne permet de definir des plages horaires d'accès à internet en fonction des IP/@MAC

Merci

Modifié par fabbe

Posté(e)

Ce genre de filtrage se fait au niveau de la passerelle, donc du routeur le plus souvent.

Si tu souhaites aussi bloquer la 4G je partirais sur un service comme NextDNS ou équivalent, en utilisant la fonction de DNS privé (c'est possible sur Android du moins, je ne connais pas l'écosystème Apple).

Posté(e)
  • Auteur

hello
je souhaite pas bloquer la 4g car le smartphone n'a pour le moment pas de puce

en effet j'avais pas pensé que cela ce passe niveau routeur ... ma box SFR ne le permet pas pour le moment (pour le car je devrais bientôt changer)

Posté(e)

@fabbe

Bonjour,

Si tu as un routeur comme le RT2600ac de Synology, alors il y a le package Safe Acces qui répondra tout à fait à ton besoin de contrôle parental. Par contre, sauf erreur de ma part il n'existe pas le même genre de paquet pour les NAS. Avoir s'il existe des applications  de contrôle parental à installer sous docker(si du moins ton NAS supporte docker) mais désolé je n'en connais pas.

Comme te l'as dit précédemment @.Shad. regardes du coté de NextDNS, ce service permet de faire déjà pas mal de choses en terme de filtrage des flux. Ce sera peut-être suffisant dans un premier temps. C'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.