MickaPerpi Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 bonjour à tous, lorsque je souhaite partager un fichier via la fonction partage de fichier, le lien créé ne fonctionne pas https://ndd.fr/sharing/xxxxxx(erreur 404). Pour cela fonctionne, il faut que je mette files.ndd.fr/sharing/xxxxx Est-ce vous sauriez comment rendre le lien créer par défaut correct ? En vous remerciant, 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 @MickaPerpi Bonjour, Si tu passes par ton Reverse Proxy et le port 443 en source, il est normal que cela ne fonctionne pas avec un lien du type : "ndd.fr/sharing/xxxxx" car ce lien indique seulement ton domaine (donc ton NAS) au lieu de préciser que c'est l'application FileStation qui doit être atteinte pour pouvoir partager un fichier. Par ailleurs, ce lien dépend de ce que tu as renseigné comme "Nom d’hôte" dans "Panneau de configuration > Accès externe > Avancé". Il faut donc bien mettre : "yyyyyy.ndd.fr" pour avoir un lien par défaut correct et fonctionnel du type "yyyyyy.ndd.fr/sharing/xxxxx". Autre petite bizarrerie des liens : tu ne peux pas choisir entre HTTP et HTTPS. Le mode de connexion sera fonction de la connexion avec le NAS. Si tu es en HTTP, le lien sera créé en HTTP, en HTTPS si ta connexion est en HTTPS. Cordialement oracle7😉 0 Citer
MickaPerpi Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Posté(e) le 21 février 2022 au top, merci pour ton retour. A priori, cela fonctionne. Je n'ai rien mis dans le nom d'hôte et cela me mets nas.ndd.fr/sharing/xxxxx 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 février 2022 Posté(e) le 21 février 2022 @MickaPerpi Bonjour, Il y a 4 heures, MickaPerpi a dit : Je n'ai rien mis dans le nom d'hôte et cela me mets nas.ndd.fr/sharing/xxxxx Là cela m'étonne un peu car je ne vois pas d'où ni comment DSM peut te rajouter "nas" à ton domaine dans l'URL. Ou alors tu as un DDNS défini sur nas.ndd.fr ? Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7😉 0 Citer
MickaPerpi Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) @oracle7 Je viens de retester et cela fonctionne nickel, je sais pas trop comment j'ai pu régler le soucis ... (je teste actuellement la mise en place de home assistant via docker où je n'arrive pas a y accéder à l'extérieur), mais je désespère pas. Merci pour ta disponibilité en tout cas 🙂 Modifié le 21 février 2022 par MickaPerpi 0 Citer
Messages recommandés