Aller au contenu

Comment un administrateur peut-il accéder à son NAS lorsque celui-ci est protégé et en sécurité

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour des raisons que j'ignore mon NAS (DS218+) se met souvent en sécurité. Ce fait m'oblige à attendre des heures avant de pouvoir m'y connecter. Ma question : Existe-t-il un moyen de passer outre la protection et et d'éviter d'attendre pour pouvoir y accéder ? Je pense qu'en tant qu'administrateur je devrais pouvoir utiliser le serveur à tout moment quoiqu'il arrive.

Bien cordialement Créon

Posté(e)

@Creon

Bonjour,

  Le 2/16/2022 à 4:27 PM, Creon a dit :

mon NAS (DS218+) se met souvent en sécurité. Ce fait m'oblige à attendre des heures avant de pouvoir m'y connecter.

Pour bien comprendre, qu'est-ce que tu entends par "se met en sécurité" ? A quoi tu le vois ?

As-tu configuré quoi que ce soit dans "Matériel et alimentation > Hibernation du disque dur" ?

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
  • Auteur
  Le 2/16/2022 à 5:15 PM, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que le blocage automatique est activé ?

Si oui, avec quels paramètres ?

Le blocage automatique est activé. Il ne faut pas dépasser une connexion en une minute.

Le blocage automatique est activé. Il ne faut pas dépasser une connexion en une minute.

Posté(e)

Avec un tel réglage, il ne faut pas s'étonner que ça bloque. Je vous conseille d'augmenter les deux paramètres nombre et temps. Par exemple 3 tentatives en 20 minutes est déjà un réglage fort qui permet une connexion normale au NAS.

Posté(e)
  • Auteur
  Le 2/16/2022 à 4:33 PM, oracle7 a dit :

@Creon

Bonjour,

Pour bien comprendre, qu'est-ce que tu entends par "se met en sécurité" ? A quoi tu le vois ?

As-tu configuré quoi que ce soit dans "Matériel et alimentation > Hibernation du disque dur" ?

Cordialement

oracle7😉

Bonjour,

Je suis sous DSM 7 et j'ai opté pour l'authentification à deux facteurs. J'ai également coché la case "Protection du compte". J'ai constaé par ailleurs, en consultant le journal de connexions, un certain nombre de tentatives de connexions de la freebox (192.168.1.254) et de mon PC (192.168.1.23). Aussi dés que le système constate un certain nombre de tentatives, il se met en sécurité et bloque le NAS pendant 10 heures. Provisoirement j'ai décoché la "Protection du compte". Je souhaiterais pourtant profiter  de cette protection mais pouvoir utiliser le NAS pendant la durée du blocage. C'est l'objet de ma question.

Dans "Matériel et alimentation" je n'ai configuré que les heures d'ouverture et de fermeture du NAS. Je n'ai rien configur dans "Hibernation du disque dur".

Merci d'avance et bien cordialement. Créon

Posté(e)
  Le 2/17/2022 à 12:07 PM, Creon a dit :

Aussi dés que le système constate un certain nombre de tentatives, il se met en sécurité et bloque le NAS pendant 10 heures.

Bonjour,

Non le NAS ne se met pas en sécurité, il bloque juste, la, les IP concernés (pour la durée que tu as choisi)

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur
  Le 2/17/2022 à 11:30 AM, PiwiLAbruti a dit :

@Creon Et quelle est la durée d'expiration des blocages ?

Le NAS est bloqué pendant 10 heures.

Posté(e)
  Le 2/17/2022 à 10:56 AM, Creon a dit :

Il ne faut pas dépasser une connexion en une minute.

Il vaut mieux mettre par exemple 2,3,4… tentatives en 5,10 minutes…

  Le 2/17/2022 à 12:07 PM, Creon a dit :

j'ai opté pour l'authentification à deux facteurs.

Vérifie bien que tes appareils sont bien à la bonne heure (configurés en automatique avec un serveur NTP), car le code OTP est basé sur l’heure (il est valable 30 secondes)

  Le 2/17/2022 à 12:14 PM, Creon a dit :

Le NAS est bloqué pendant 10 heures.

Non, voir mon message ci-dessus, c’est uniquement l’IP, par exemple si tu changes l’IP de ton PC bloqué 10H par un autre, tu accédera de nouveau à ton NAS.

Modifié par maxou56

Posté(e)

@Creon

Bonjour,

  Le 2/17/2022 à 12:07 PM, Creon a dit :

Dans "Matériel et alimentation" je n'ai configuré que les heures d'ouverture et de fermeture du NAS.

Un NAS est fait pour fonctionner H24, en l'arrêtant et en le démarrant régulièrement tu ne fait que réduire drastiquement la durée de vie de tes disques durs et risquer aussi des problèmes avec l'intégrité de tes données.

Par ailleurs, à mon humble avis, tu serais bien avisé de lire et suivre ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS.

Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui vois ...

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)

Ton nas est dans quel type d’environnement?? Professionnel ou privé? Si privé tu n’aurais pas un « chouya » exagéré sur le niveau de sécurité ? [emoji6]
YvesB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
  Le 2/17/2022 à 1:50 PM, YvesBert a dit :

Ton nas est dans quel type d’environnement?? Professionnel ou privé? Si privé tu n’aurais pas un « chouya » exagéré sur le niveau de sécurité ? emoji6.png
YvesB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon NAS est dans un environnement privé. Peut-être ai-je exagéré sur le niveau de sécurité. Il faut voir.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.