lauremelodye Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 Bonjour Synologiennes et Synoligiens !! Avec mes 60 ans, je dois coiffer un certains nombres de p'tits jeunes ici !!! 😜 En informatique, je suis moyenne ++ , suffisamment on va dire pour avoir administré pendant des années un serveur oueb ( si, si !! ) et un de messagerie ( la trilogie Postix Dovecot Spamassassin et le quatrième Sogo en webmail ) , tournant sous Debian Aujourd'hui je me met au NAS après avoir déjà tiqué une crise sur ces constructeurs qui détournent des logiciels libres pour en faire desOS quasiment propriétaires , en offrant en plus des interfaces clients ( webdav ou par applis dédiés) pourris des années 90 ( difficilement personnalisable, ni flexible ou dynamique, ce qui offre des affichages d'une propreté douteuse, mais bon...... Faut bon..... De guerre lasse j'ai jeté mon dévolu sur un DS220+ ( et je suis déjà en train de voir pour installer ipkg ), un nom de domaine chez Gandi ( parce que je les aimes bien ) et farfouille les entrailles de la bête pour trouver les divers templates afin à l'avenir de personnaliser un peu ces interfaces moches et rigides ! Voilà vous savez tout ( ou presque................... ) A bientot en d'autres endroits sur ce forum Lauremelodye 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 @lauremelodye Bonjour, Tu serais surprise du nombre de soixantenaires et plus présents sur ce forum, y-a pas que des jeunes geek ...🤣 En tous cas, bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 @lauremelodye Bienvenue sur ce forum , je vous rassure mes 60 ans sont bien dépassé ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 Bonjour lauremelodye, soyez la bienvenue sur ce forum. Des geeks de plus de 60 ans, c'est plutôt courant par ici. Encore deux enjambées et je suis dans les 70. Gandi, c'est pas mal (j'ai un ndd aussi chez eux, et un autre chez OVH). Ils proposent un serveur mail avec 5 adresses dans la paquet de base, ce que ne propose pas OVH. Dommage qu'ils n'aient pas de DynHost. Ca manque cruellement lorsqu'on a une IP publique dynamique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauremelodye Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2022 bonsoir à tous les répondants MIC13710 : yes, et aussi un certificat Let's Encrypt, même si pour le Dyn DNS ayant une IP fixe ( cas fréquent quand on est en fibre ) ça ne m' a pas trop chagriné. Je me sers justement des comptes mails de base de chez Gandi, que je mets en "redirection" et que j'ai installé pour les users du NAS , ça fait plus propre :::: 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 Bonjour et bienvenue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 Bienvenue ! Oublie Ipkg et regarde ce que permet Docker. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauremelodye Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2022 Il y a 15 heures, .Shad. a dit : Bienvenue ! Oublie Ipkg et regarde ce que permet Docker. je ne sais pas si Docker sera suffisant pour rendre flexible l'affichage de page HTML du webdav syno relevant d'une conception un rien daté........ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 février 2022 Partager Posté(e) le 21 février 2022 il y a une heure, lauremelodye a dit : je ne sais pas si Docker sera suffisant pour rendre flexible l'affichage de page HTML du webdav syno relevant d'une conception un rien daté........ A votre place, je ne m'amuserais pas à bidouiller l'interface du Syno. Primo, vous n'allez pas sur DSM tous les jours ce qui réduit l'intérêt d'une modification; deuzio, tout votre travail aura de très grande chance d'être détruit à chaque mise à jour de DSM et risque même d'impacter sérieusement le fonctionnement du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 21 février 2022 Partager Posté(e) le 21 février 2022 La question c'est que veux-tu faire exactement. Je t'invite à créer un sujet dédié pour en discuter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés