Aller au contenu

J'me présente, je m'appelle..... ( ah ben non !!!! )


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Synologiennes et Synoligiens !!
Avec mes 60 ans, je dois coiffer un certains nombres de p'tits jeunes ici !!! 😜
En informatique, je suis moyenne ++ , suffisamment on va dire pour avoir administré pendant des années un serveur oueb ( si, si !! ) et un de messagerie ( la trilogie Postix Dovecot Spamassassin et le quatrième Sogo en webmail ) , tournant sous Debian 

Aujourd'hui je me met au NAS après avoir déjà tiqué une crise sur ces constructeurs qui détournent des logiciels libres pour en faire desOS quasiment propriétaires , en offrant en  plus des interfaces clients ( webdav ou par applis dédiés)  pourris des années 90 ( difficilement personnalisable, ni flexible ou dynamique, ce qui offre des affichages d'une propreté douteuse, mais bon......  Faut bon.....

De guerre lasse j'ai jeté mon dévolu sur un DS220+  ( et je suis déjà en train de voir pour installer ipkg ), un nom de domaine chez Gandi ( parce que je les aimes bien ) et farfouille  les entrailles de la bête pour trouver les divers templates afin à l'avenir de personnaliser un peu ces interfaces moches et rigides ! 

Voilà vous savez tout ( ou presque................... ) 

A bientot en d'autres endroits sur ce forum
Lauremelodye


 

Posté(e)

@lauremelodye

Bonjour,

Tu serais surprise du nombre de soixantenaires et plus présents sur ce forum, y-a pas que des jeunes geek ...🤣

En tous cas, bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)

Bonjour lauremelodye, soyez la bienvenue sur ce forum.

Des geeks de plus de 60 ans, c'est plutôt courant par ici. Encore deux enjambées et je suis dans les 70.

Gandi, c'est pas mal (j'ai un ndd aussi chez eux, et un autre chez OVH). Ils proposent un serveur mail avec 5 adresses dans la paquet de base, ce que ne propose pas OVH. Dommage qu'ils n'aient pas de DynHost. Ca manque cruellement lorsqu'on a une IP publique dynamique.

Posté(e)

bonsoir à tous les répondants 
MIC13710 : yes, et aussi un certificat Let's Encrypt, même si pour le Dyn DNS ayant une IP fixe ( cas fréquent quand on est en fibre ) ça ne m' a pas trop chagriné.
Je me sers justement des comptes mails de base de chez Gandi, que je mets en "redirection" et que j'ai installé pour les users du NAS , ça fait plus propre ::::  😉 

Posté(e)
Il y a 15 heures, .Shad. a dit :

Bienvenue ! Oublie Ipkg et regarde ce que permet Docker.

je ne sais pas si Docker sera suffisant pour rendre flexible l'affichage de page HTML du webdav syno relevant d'une conception un rien daté........

Posté(e)
il y a une heure, lauremelodye a dit :

je ne sais pas si Docker sera suffisant pour rendre flexible l'affichage de page HTML du webdav syno relevant d'une conception un rien daté........

A votre place, je ne m'amuserais pas à bidouiller l'interface du Syno. Primo, vous n'allez pas sur DSM tous les jours ce qui réduit l'intérêt d'une modification; deuzio, tout votre travail aura de très grande chance d'être détruit à chaque mise à jour de DSM et risque même d'impacter sérieusement le fonctionnement du NAS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.