Mickaël DRJ Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2022 Merci @CyberFr Je regarde cela de plus prêt, dès que j'aurais retrouvé l'accès à l'interface du DSM 😅 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 27 février 2022 Partager Posté(e) le 27 février 2022 Tu as fait quelle fausse manœuvre pour perdre l'accès à DSM à part débrancher le NAS ?😍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël DRJ Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2022 il y a 10 minutes, CyberFr a dit : Tu as fait quelle fausse manœuvre pour perdre l'accès à DSM à part débrancher le NAS ?😍 Non 🤣, je voulais juste nettoyer les droits par défaut pour chaque nouvel utilisateurs pour que tout soit à refusé pour n'avoir seulement à coché ce que chaque utilisateur est le droit de faire. Et je pense que j'ai désactivé DSM pour tout les utilisateurs et aussi pour le groupe admin... Mais je ne pensais pas que cela allait modifié les droits pour les utilisateurs déjà créer, un boulet quoi! lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 27 février 2022 Partager Posté(e) le 27 février 2022 il y a 18 minutes, Mickaël DRJ a dit : Et je pense que j'ai désactivé DSM pour tout les utilisateurs et aussi pour le groupe admin... Si le problème concerne aussi les administrateurs il faudra peut-être envisager un reset du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël DRJ Posté(e) le 2 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2022 Après réinstallation de l’OS, j’ai tout refais proprement et mon VPN fonctionne au top.Que je sois sur PC ou IOS et que je sois en wifi (local) ou distant.Parfait, et je ne pensais pas que c’était aussi cool, que ça soit pour administrer à distance ou que ça soit pour utilisé des paquets, smb, au travers le VPN.Maintenant il me reste à testé si mon VPN est bien fait ou sécurisé.Quels sont les tests à faire?Et une autre question, pourquoi tout le traffic est redirigé vers le VPN, impossible de se connecter via un navigateur ou d’envoyer un mms. Il faut coupé le VPN pour ensuite envoyer une photo par mms.C’est ma configuration qui n’est pas bonne, ou c’est un fonctionnement normale?MerciEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 mars 2022 Partager Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) il y a 23 minutes, Mickaël DRJ a dit : pourquoi tout le traffic est redirigé vers le VPN, Bonjour, commente cette ligne dans la config : redirect-gateway def1 le trafic internet ne passera plus par le tunnel VPN sauf pour les connexions vers des périphériques internes à ton réseau. Modifié le 2 mars 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël DRJ Posté(e) le 2 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2022 Merci @Jeff777Je fais l’essais ce soir.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël DRJ Posté(e) le 3 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2022 @Jeff777 En effet c’est tout bon comme ça!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Le 23/02/2022 à 08:33, MilesTEG1 a dit : Précision, il faut désactiver le relais privé iOS (Préférences / ID Apple / iCloud ) Tu as bien ouvert les 3 ports pour le L2TP ? (dans le parefeu du nas, mais aussi dans la box/routeur où il faut les transférer) J'ouvre de nouveau ce sujet ... à force de lire que j'ai tort d'ouvrir SMB3 sur Internet, je me replonge sur l'usage d'un VPN L2TP depuis mes iMachin vers mon DS718+ Ma configuration n'a pas changée depuis le post précédant Mon iPhone est chez Orange, en IPv6. Mon DS718+ est en IPv4 IPv6, ainsi que ma Livebox. J'ai vérifié NAT, Pare-feu et les règles v6 dans le doute. Rien à faire ... Une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 C'est étonnant... Tu as bien suivi ce tuto ? Notamment sur les ports à ouvrir et à ne pas ouvrir sur le routeur, et ceux obligatoires sur le NAS. car je peux confirmer que le L2TP fonctionne parfaitement depuis mon iPhone 7 (sous iOS 15.7.6) avec sosh (donc adresse ipv6). Ça fonctionne aussi très bien depuis macOS (via le partage de connexion de mon iphone). J'utilise le ndd synology , et le serveur VPN est sur le routeur Synology. Mais quand il était sur le NAS, pas de soucis non plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Merci @MilesTEG1 Donc j'ai certainement raté un épisode dans le tutoriel ... même si je viens une nième fois de le relire ... Je m'y recolle demain ... Une question idiote : j'utilise un utilisateur spécifique pour établir le VPN. Ce User a les droits dans le paquet VPN Serveur. Mais doit il avoir des droits particuliers sur le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 32 minutes, StéphanH a dit : Mais doit il avoir des droits particuliers sur le NAS ? Non. Uniquement dans le paramétrage du serveur VPN ou il est le seul ayant le privilège. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 merci pour ta réponse. bon, il y a certainement un truc totalement idiot, qui ne figure même pas dans le tuto tellement c’est évident. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Je ne trouve pas ... @MilesTEG1, je ne connais pas SRM. C'est le même paquet que sur DSM ? Ton routeur Syno est en IPv6, et dans le journal de VPN Serveur, tu vois ton iBidule avec une IPv6 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 @StéphanH Ce n'est pas tout à fait le même paquet, mais la configuration est sensiblement la même : Et dans le journal de connexion je ne vois que des IPv4 pour les périphériques connectés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Je pensais bien que tu avais trouvé la solution !!! J'ai décoché la case de compatibilité SHA2-256 et j'ai réussi depuis mon iPhone à me connecter !!! Mais cela n'a fonctionné qu'une seule fois (et en IPv4) ... Depuis, cela n'aboutit plus. A noter également que j'arrive à monter le tunnel depuis mon iPhone sur mon LAN (là aussi en IPv4) Modifié le 8 juin 2023 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 As tu essayer plus tard de te reconnecter ? Ça m’arrive de temps à autre quand je coupe la connexion de n’a pas réussir à le reconnecter dans la foulée. Mais quelques minutes après oui. essaye aussi en n’étant pas connecté au wifi de la box mais bien en passant par la 4G du téléphone. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Merci. Je viens de faire un test ce matin, sans toucher à la config de mon iPhone (donc, avec l'@IP Fixe WAN de mon NAS comme cible de VPN sur l'iPhone) Connexions Ok du premier coup, que ce soit depuis le réseau Orange en 4G ou bien derrière une autre Livebox que celle hébergeant le NAS, (également en IPv6). Je remets ensuite le nom DDNS comme cible : échec de connexion. Je remets l'IPv4 : échec de connexion en connexion, Ok en WiFi. Je referai un test dans l'après midi pour voir s'il y a un timeout quelque part ... C'est vraiment étrange ce comportement ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Oué c’est étrange… ton nom de domaine pour le vpn ne passe pas par un reverse proxy ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 8 minutes, MilesTEG1 a dit : ton nom de domaine pour le vpn ne passe pas par un reverse proxy ? Ça n'a rien à voir avec le reverse proxy puisque ce dernier ne gère que le protocole HTTP(S). Il a testé en utilisant son adresse IPv4, et le nom de domaine qui se résout en IPv4 et IPv6 (le client VPN sélectionne apparemment l'adresse IPv6 par défaut). Ce sont donc deux tests différents. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 (modifié) Non, je n'ai pas de reverse proxy. Le problème que je rencontre ici est pour moi de même nature que celui que j'évoque pour le montage du Tunnel OpenVPN entre mes deux NAS. Le support est dessus. Je peux monter un tunnel entre mes deux NAS uniquement si je mets l'@IPv4 fie de l'hôte. si je mets le DDNS Synology, cela n'aboutit pas. Modifié le 9 juin 2023 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés