Aller au contenu

Partage de fichiers


Messages recommandés

il y a une heure, subvap a dit :

Pour Synologie Photos, je ne l'utilise pas. Je parlais du paquets "Serveur multimédia".

C'est pourtant bien le dossier photos qui était sélectionné sur ta copie d'écran d'où mon affirmation. J'y reviens plus loin.

Le serveur multimédia permet de mettre à disposition sur les appareils compatibles DLNA/DMA les fichiers musicaux stockés sur le NAS. Le serveur créée un dossier partagé music dans lequel figurent ces fichiers musicaux. Si ton seul but est de mettre à disposition des morceaux de musique pour ton entourage, nul besoin d'un login et d'un mot de passe. Il suffit de disposer d'un appareil compatible DLNA, une télé ou une radio Internet par exemple.

il y a une heure, subvap a dit :

e précise que dans les utilisateurs j'ai une personne âgée qui a déjà du mal en informatique, encore plus depuis win 10. Donc si je lui ajoute une application aie aie.
Elle va se demander pourquoi voir les photos du nas avec l'appli et celle de sont pc avec l'explorateur.

Je croyais que tu n'utilisais pas le dossier photos ? C'est pourtant ce dossier qui sert de support à  Synology Photos. Le but d'un NAS est justement de centraliser les ressources. Il suffit que tu déplaces les photos qui sont actuellement sur le PC vers le NAS et la personne agée dont tu parles n'utilisera plus que Synology Photos. Ce n'est pas plus simple ainsi ?

Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris quels sont tes besoins. Un bref exposé de ta part nous permettrait de t'aider.

Je te conseille pour le reste (création de 2 comptes utilisateurs, connexion d'un smartphone) de digérer ce que tu connais déjà et d'attendre un peu. Paris ne s'est pas fait en un jour 🙂

Modifié par CyberFr
correction d'une coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 11:32, CyberFr a dit :

Par contre tu peux créer un lien de fichier dans File Station en allant dans le menu "Action" et en choisissant "Partager". Seul le dossier sélectionné sera accessible. Ce sera à toi de décider s'il faut un mot de passe ou non, etc.

@CyberFr

Sur l'imp écran je montre le dossier photo, pour montrer que le menu action est grisé. Tu me conseillé de créé un lien. (Plus besoin maintenant)

Pour le DLNA, je souhaite et c'est le cas que les utilisateurs puissent y déposer des photos vidéos depuis leur pc. Et ensuite les voir sur la télé.

Pour la gestion des photos je laisse tel quel. C'est plus simple pour la personne concerné. Elle est habitué a gérer ses fichiers sur sont pc via l'explorateur (car il n'y a pas que des photos, ex: pdf, doc etc...)
Mais si besoin elle pourra partagé des photos en les déposant sur le nas dans le dossier prévu a cet effet.

Pour les comptes je viens juste de les créer.

A cet instant voici comment çà fonctionne chez moi.

Les besoins : partage de fichiers entre les pc et smartphone + possibilité de voir des photos vidéos sur la télé.
J'ai donc les 3 dossiers crée par le serveur multimédia + un autre dossier pour le partage de fichiers divers (ex: doc pdf...).
Niveau utilisateur / admin : Désactivation du compte admin et guest çà c'est fait.
J'ai créer un autre admin avec un nom différent. Et aussi des utilisateurs (non administrateur)

Concernant ma question de départ tous est ok. Chacun a sont compte (login et pass) et pour simplifier la chose c'est mémorisé donc plus besoin de les re-saisir.

PS : La personne âgée vous remercie des suggestion mais a déjà du mal a gérer tous ses fichiers donc pas de truc en plus.

Modifié par subvap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CyberFr a dit :

Le serveur multimédia permet de mettre à disposition sur les appareils compatibles DLNA/DMA les fichiers musicaux stockés sur le NAS. Le serveur créée un dossier partagé music dans lequel figurent ces fichiers musicaux.

Plus exactement, il crée trois répertoires : photo, vidéo et music. 
Tu peux donc partager musique,  photo et vidéo via les appareils compatibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kramlech a dit :

Plus exactement, il crée trois répertoires : photo, vidéo et music. 

Oups ! Tout à fait. Avec le recul la mémoire flanche.

Il y a 13 heures, subvap a dit :

Concernant ma question de départ tous est ok. Chacun a sont compte (login et pass) et pour simplifier la chose c'est mémorisé donc plus besoin de les re-saisir.

PS : La personne âgée vous remercie des suggestion mais a déjà du mal a gérer tous ses fichiers donc pas de truc en plus.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres besoins qui nécessitent une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.