Aller au contenu

Synology drive client, question d'utilisation multi-utilisateurs avec fichier excel ou autre..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

jusqu'à aujourd'hui le forum m'a beaucoup apporté et m'a permis d'installer et de configurer au petit oignon des serveur NAS dans différente entreprise, avec toutes sorte de configurations divers et varier. 

voila donc la première fois que je poste une petite question car pour une fois je trouve pas ma réponse 😄 pourtant elle n'est pas compliqué 😅

 

CAS:

2 ordinateur travail sur des fichiers de NAS a l'aide de synology drive client.  serveur nas distant

- ORDINATEUR 1 ouvre un fichier excel1 et travail dessus

- ORDINATEUR 2 ouvre ce même fichier, et ne reçois aucun message d'avertissement de lecture seul ou autre

 

peut importe le type de fichier, je n'ai aucune alerte que le fichier est déjà ouvert.

en VPN via OPENVPN forcément aucun problème car ont travail en "local" directement sur le NAS, mais la je sèche et je trouve pas le moyen de contourner ce problème.

je comprend que le fichier SOURCE Excel est sur le NAS, et un fichier "tampon" et téléchargé en local dans le PC avec synology drive et qu'il s'agit de ce fichier "tampon" qui est modifier puis re synchroniser a la source, mais il y a t-il moyen de travailler en DIRECT sur le NAS sans avoir les fichier "tampon" avec stnology drive ? 

j'espère avoir était clair, n'hésitez surtout pas a me poser des questions si il y a besoin d'éclaircir certain point ! 😁

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'est pas contournable avec Drive.
Drive ne fait pas un tampon local comme tu sembles le penser, c'est une synchronisation entre le NAS et un client. Tu as donc réellement une version du fichier sur ton client. Et cette version n'est pas une version temporaire ou autre. Ca te permet de travailler localement, donc gain de performances, et possibilité d'être déconnecté du NAS, la synchronisation se refera quand la connexion sera de nouveau établie.

D'où le problème d'utilisation multiple que tu rencontres. Car évidemment chacun travaille sur son fichier, et en fin de compte c'est la version la plus récente qui prime. En faisant du versioning avec Drive, on peut éventuellement récupérer des infos qui auraient été écrasées, mais ça n'évite pas le problème.

En direct, celui qui édite ne pourra pas enregistrer car le fichier est en lecture s'il est déjà ouvert par un autre utilisateur.

Pour faire ce que tu veux, il faut des outils tels SharePoint de Microsoft, ou Dropbox, etc...

Je compatis en tout cas car un bureau dont je m'occupe va passer sur Dropbox à cause de ça. et le NAS ne servira plus qu'à synchroniser les données de Dropbox et faire des sauvegardes.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.