Eidos Posté(e) le 28 février 2022 Partager Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Bonjour, Après avoir entendu des bip-bip interminables, et constaté que mon disque dur avait des secteurs défectueux 🥶, j'ai acheté un nouveau HDD et suis en train de faire le backup des données. Mais je me demande si je ne devrais pas en profiter pour repartir de zero et installer un nouvel DSM. Pour l'instant, je suis en DSM 5.2. J'ai souvenir d'avoir testé le DSM 6 il y a quelques années, mais rétropédalé ensuite car les performances étaient médiocres. Quel serait selon vous le firmware le plus adapté à ce "vieux" matériel ? Objectifs : - backup des photos d'un de mes ordi (méthode/outils à déterminer) - transmission - serveur de musique logitech Merci par ailleurs, ~20MB/s de transfert d'un volume à l'autre sur gros fichiers, ça vous parait normal ? (HDD 5400-5900 tr/min) Modifié le 28 février 2022 par Eidos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 28 février 2022 Partager Posté(e) le 28 février 2022 DSM 6 est lourd je trouve. Le 7 à titre de comparaison est bien plus réactif. Je n'ai pas connu DSM avant sa version 6, mais j'imagine que ton modèle de NAS est plus adapté chronologiquement à la version 5. Je pense qu'il est possible de faire ce que tu veux. Mais ne t'attend en aucun cas à avoir des performances correctes. C'est du matériel daté et plus adapté en tant que destination de sauvegarde qu'unité principale. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eidos Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Merci pour le retour, j'ai finalement réinstallé le DSM 5 et je surveille les bonnes affaires pour un NAS plus récent. J'ai l'impression d'avoir légèrement gagné en perf depuis la réinstallation. Cependant je n'arrive pas à ajouter de dépôt communautaire... j'ouvrirai un nouveau sujet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés