Jacky_5 Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Bonsoir, @Georges Ci-dessou le statut de Web Station La première ligne Wordpress a été créée automatiquement à l'installation de l'application. J'ai ajouté la deuxième ligne sur les conseils de @Jeff777 pour pouvoir accèder au site wordpress directement par le nom de domaine. Jacky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Essaye en mettant dans Nom d'hôte www.mondomaine.fr. Vérifie alors si le comportement de Wordpress change. Georges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky_5 Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Bonjour, @Georges en modifiant le nom d'hote en www.mondomaine.fr j'arrive bien sur la page principale en tapant l'adress http://www.mondomaine.fr mais lorsque je clique sur le lien d'une autre page j'ai le message. Internal Server Error Jacky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Bonjour @Jacky_5 Tu as bien la bonne adresse dans Dans le tableau de bord/réglages/général et dans permalien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky_5 Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Bonjour @Jeff777 Non, je n'ai pas les bonne adresses et je n'arrive pas à les modifier. J'ai essayé de modifier les lignes suivantes du fichier wp-conf.php en les remplacant par mondomaine.fr mais cela ne fonctionne pas. define('WP_SITEURL', $pageURL.$alias); define('WP_HOME', $pageURL.$alias); 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 il y a une heure, Jacky_5 a dit : Non, je n'ai pas les bonne adresses et je n'arrive pas à les modifier. Mais quand tu te connectes sur le site comme administrateur tu ne peux pas le modifier par "tableau de bord"/réglages/général et dans "tableau de bord"/réglages/permaliens ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 mars 2022 Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Bonjour @Jacky_5 Sinon avec PhpMyAdmin connecté en root sur la base de donnée "wordpress" tu peux corriger les URL (lignes1 et 2 de wp_options) : Edit : Pour modifier les permalink c'est la ligne 28 (permalink_structure) de la même table. (Il faut changer le nombre de lignes publiées qui est de 25 par défaut, ou rechercher permalink) Modifié le 8 mars 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky_5 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Bonjour @Jeff777 et @Georges J'ai finalement réinstallé manuellement wordpress. Du coup, il n'est plus installé en tant que service mais dans le dossier web. J'ai donc pu crééer un alias qui point vers le dossier web/worpress et mon problème est maintenant résolu. Merci encore pour votre aide. Cordialement, Jacky 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 il y a 10 minutes, Jacky_5 a dit : J'ai finalement réinstallé manuellement wordpress Bonjour et merci de ton retour. Par curiosité, quand tu dis "réinstallé manuellement" c'est en suivant ceci ? ou ce tuto : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky_5 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Bonjour @Jeff777 J'ai utilisé le TUTO de @DaffY [TUTO] Installer WordPress sans les paquets SYNOLOGY Cdt, Jacky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Oui je me suis dit que j'allais peut-être l'installer pour bénéficier du dernier Wordpress. A voir.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auzpec Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Bonjour. Si je comprends bien, il ne suffit pas d'installer le paquet Wordpress (avec ses dépendances) et de le configurer pour pouvoir y accéder via un nom de domaine ? C'est ce que j'ai fait, et je me retrouve avec une adresse comportant "...quickconnect..." que je ne peux pas modifier dans les paramètres de mon Wordpress. J'aurais bien aimé pouvoir y placer mon nom de domaine. =/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky_5 Posté(e) le 14 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Bonjour @Auzpec Je n'y suis pas parvenu. C'est pourquoi j'ai finalement fait une installation manuelle. Cdt, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 bonjouron peut sûrement modifier le ndd dans le paquet wp installé (je dis on peut car cela fait bien longtemps que je n’utilise plus cette méthode)etape 1 creer un virtualhost avec le ndd qui pointe bien vers le dossier wpetape2 modifier dans les fichiers de configuration de wp les éléments associes cela c devrait fonctionnerl etape 2 nécessite l’intervention dans les fichiers de configuration de wp et peut être en base si beaucoup de reference au ndd presentesalternativedesinstallerrefaire en commencant par l’installation du vurtualhostsans doute désactiver quickvonnectmettre le ndd en ndd pour acces au nasinstaller le paquet wp ensuitel’automatisme de l’installation s’appuyant sur les paramètres présents 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Le 09/03/2022 à 12:02, Jacky_5 a dit : J'ai utilisé le TUTO de @DaffY [TUTO] Installer WordPress sans les paquets SYNOLOGY Bonjour, Hier soir j'ai enfin réussi à adapter l'excellent tuto de Daffy en transférant mon site. J'ai maintenant deux instances parfaitement indépendantes : Une installée dans web_packages avec l'accès wordpress.ndd (par portail du serveur de paquet "wordpress"). Avec synchro sur nas2 et réplication de la BdB wordpress Une installée dans web accessible par virtual host wordpress1.ndd. Il me reste à faire la même chose la synchro et réplication de la BdB wordpress1. L'objectif consistait à bénéficier des MàJ wordpress. Il est atteint avec la seconde instance en version 5.9.2 tandis que la première est en version 5.8.3 (celle du paquet Wordpress du Syno). Très brièvement la méthode utilisée sachant que certaines opérations du tuto de Daffy n'étaient pas à faire car déjà opérationnelles : Mise en place du dossier Wordpress à jour à la racine du dossier web comme dans le tuto. Création nouvelle base de données, utilisateur et mot de passe pour cette BdB comme dans le tuto (j'ai utilisé PhpMyAdmin c'est pareil). Création du VirtualHost comme dans le tuto (sauf que je suis en DSM7.1 bêta 😉) Là je peux accéder le site de base de wordpress et je suis bien en version 5.9.2. J'en profite pour introduire le nouvel hôte dans réglage général (celui du virtuel host). Il me reste à transférer le dossier wp-content de mon site et à importer sa BdD sur la nouvelle avec PhpMyAdmin ainsi qu'à modifier l'hôte du site dans la nouvelle BdB (wp-option 2 premières lignes.) Voilà...bon il est possible que j'oublie quelques points car comme j'expérimentais cela ne c'est pas passé aussi simplement que je viens de l'expliquer, et je n'ai pas vraiment envie de recommencer la manip, mais c'est le principe. Si l'aventure vous tente n'oubliez pas les sauvegardes. il y a une heure, DaffY a dit : on peut sûrement modifier le ndd dans le paquet wp installé oui dans réglage/général mais il faut aussi le faire dans la BdB wp-option 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yan1608 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Bonjour, Juste un petit message pour vous remercier. Grâce à vos échanges, j'ai pu régler mes soucis. Et c'est vraiment super!! Merci à tous et bonne année au passage! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 @ThufirTu n'es plus novice sur le forum avec 40 messages. Comme d'habitude, la même question dans 2 posts différents c'est contre productif. Je te laisse supprimer celle que tu veux (j'aurais tendance à virer celle-ci et à laisser la question dans le tuto) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés