Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais me connecter quand je suis à l'extérieur. C'est-à-dire connecté à un autre réseau internet. Je ne peux jamais. Chaque fois le message suivant s'affiche ; 

Synology Assistant me renvoi :
"Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :
1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.
2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology."

Je ne sais absolument pas quoi faire.
Merci pour votre aide.

Plus généralement, existe t'il des tutos très explicité en français ? Et plus particulièrement j'ai besoin de quelqu'un qui mette de l'ordre sur mon NAS et m'aide à profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de ce systeme.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

@Shlomo

Bonjour,

1.  Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
  2. Donc avant de te proposer de te lancer dans un éventuel paramétrage de ta box et de ton NAS pour les mettre d'aplomb, si tu pouvais répondre à ces questions, MERCI :

1. Quel est le type/modèle de ta Box ? de ton NAS ? et quelle version de DSM v6.x ou v7.x ?
    2. As-tu une @IP externe (celle de ta box) fixe ou dynamique ? (très souvent elle est dynamique, c'est à dire qu'elle change régulièrement)
    3. Si ton @IP externe est dynamique :
      1. As-tu domaine personnalisé chez un fournisseur de domaine (OVH par ex) ou utilises-tu un domaine en "synology.me" pour ton DDNS ?
      2. Si tu as défini un DynDNS chez ton fournisseur de domaine (du type "ddns.ndd.tld") ? vers quoi il pointe (quelle @IP, celle de ta box) ?
    4. Utilises-tu un routeur derrière ta box ?
    5. Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web avec cache vidé : quand tu tapes l'URL http://<@IP Externe>:5000 ou https://<@IP Externe>:5001 --> tu dois atteindre le NAS, est-ce le cas ?
    6. As-tu, lus et appliqués les TUTO suivants :
      1. TUTO : Débuter avec un NAS Synology
      2. TUTO : Sécuriser les accès à son NAS
    7. Dans le cas contraire, avant toutes choses, je t'invite à les suivre. On verra après le problème de ta connexion externe.

EDIT : Désolé pour l'emploi de certains termes/dénomminations mais difficile ne ne pas appeler un chat un chat. Au besoin informes-toi sur ces termes qui te seraient étrangers.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7