BenoitStL Posté(e) le 10 mars 2022 Posté(e) le 10 mars 2022 Je possède un DS214se depuis plusieurs années qui roule avec DSM 6.2.3 en RAID équipé de 2 disques WD 2T black. Il y a un disque qui est dégradé ou planté. Je veux mettre un disque WD RED. Est-ce mon boitier peux accepté des disques de 4T? Puis-je mettre une WD 4T Red avec mon WD2T Black ou si je dois remettre un WD 2T Black? 0 Citer
ml78 Posté(e) le 11 mars 2022 Posté(e) le 11 mars 2022 Comme d'hab, vérifier avec SMART ou plus, l'état du disque à problème. Si le disque est validé, un reboot et un repair et ça peut repartir. A noter que le problème peut venir d'autre chose, comme de la simple poussière dans le boîtier Syno. Un grand coup de bombe à air et ça repart. S'il y a des erreurs, commencer à penser au remplacement. Pour le changer, le WD 4TB Red ne devrait pas poser de problème, par contre, seul 2 GB seront utilisés. Voir le RAID calculator. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 mars 2022 Posté(e) le 11 mars 2022 Il y a 7 heures, ml78 a dit : le WD 4TB Red ne devrait pas poser de problème Là, je ne m’avancerais pas trop. Il y a deux points qui peuvent poser problème. la vitesse du disque. Si le black est en 7200tr/min (ce que je crois), lui adjoindre un disque moins rapide peut conduite à des time out. En RAID, même si en théorie on peut marier différents disques, il est préférable d'utiliser des disques aux performances similaires. attention aussi à la technologie. Les WD Red actuels sont pratiquement tous en SMR, et le mariage avec un disque CMR n'est vraiment pas une bonne idée. voir ce fil : Mieux vaut s’orienter vers la série RED Plus qui elle est en principe en techno CMR. A vérifier lors de l'achat. Enfin, je conseille vivement de choisir un disque approuvé par Synology pour le modèle de NAS. Ceux pour le 214se sont ici : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS214se&category=hdds_no_ssd_trim&p=1&change_log_p=1 0 Citer
ml78 Posté(e) le 11 mars 2022 Posté(e) le 11 mars 2022 il y a une heure, Mic13710 a dit : Enfin, je conseille vivement de choisir un disque approuvé par Synology pour le modèle de NAS. Ceux pour le 214se sont ici : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS214se&category=hdds_no_ssd_trim&p=1&change_log_p=1 Liste sur laquelle se trouve le Red 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 mars 2022 Posté(e) le 11 mars 2022 il y a 6 minutes, ml78 a dit : le Red Quel RED ? Que je sache, aucune référence n'a été donnée par @BenoitStL. Il y a une multitude de références sous le label RED et dedans il y a des SMR et des CMR. Et ce n'est pas parce qu'il y a dans la liste des références SMR qu'il faille les choisir. 0 Citer
BenoitStL Posté(e) le 11 mars 2022 Auteur Posté(e) le 11 mars 2022 Merci pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup. Je vais probablement changer les 2 disques et aller vers du WD RED+ de 4T Celui qui retient mon attention (coût versus disponibilité dans ma région) est DD interne stockage en réseau NAS SATA III 3,5 po 5400 tr/min 4 To Red Plus WD (WDBAVV0040HNC-WRSN) mais ne se retrouve pas dans la liste de Synology. 0 Citer
Messages recommandés