sille Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Bonjour, J'ai dans mon datacenter un Synology RS812+ en DSM Version: 6.2.4-25556 Update 5, avec Cloud Station Server J'ai chez un client un Synology DS918+ également en DSM Version: 6.2.4-25556 Update 5, avec Cloud Station Sharesync Tout marchait bien depuis des mois au niveau de la synchro entre les deux, mais le client m'indique que désormais, quand il dépose un fichier sur notre serveur, cela ne se synchronise plus sur le sien. L'inverse fonctionne par contre (un fichier déposé sur le syno client se synchronise bien chez nous). J'ai testé et vérifié ce comportement via FileStation. J'ai redémarré son Syno, le mien, mis en pause puis relancé CloudStation Sharesync mais ça ne change rien. J'ai exactement le même problème chez un deuxième client, qui a un DS418 play et toujours le dernier DSM 6.2.4-25556 Update 5. J'ai fait la mise à jour du DSM il n'y a pas très longtemps, je ne sais pas bien si le problème date de cette mise à jour ou si ça n'a rien voir... Quelqu'un aurait il constaté ce genre de problème ou aurait des pistes à tester pour trouver une solution ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sille Posté(e) le 15 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Bon, pour ne pas vous faire chercher pour rien : j'ai refait pas mal de tests, j'avais un autre dossier qui ne synchronisait ni dans un sens ni dans l'autre, j'ai désactivé le partage dans Cloud Station ShareSync du Syno client puis réactivé un peu après, ça s'est finalement synchronisé... (quand j'ai eu les problèmes il n'y avait pas de synchro en cours qui n'aurait pas été finie, il indiquait bien "A jour"). Je suis retourné voir sur l'autre syno client, les fichiers étaient synchros... Est-ce que le reboot de mon syno serveur a eu un effet sur celui là ? Est-ce qu'en journée quand il y a beaucoup de monde, le syno serveur n'arrive plus à suivre et "rate" des synchros ? Bien mystérieux tout ça... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Etes-vous sûr qu'il s'agit bien de CloudStation ? CloudStation a été abandonné et remplacé par Synology Drive. Les deux paquets étaient compatibles jusqu'à la version 2 de Drive. Cette compatibilité a été abandonnée à partir de la version 3. Vérifiez si vous avez bien CloudStation de part et d'autre et leur version. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.