Aller au contenu

Ftp S

kami

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens d'activer sur mon syno 108j l'option " Permettre la connexion SSL/TLS uniquement "

mais quand j'etais de me connecté dessus, impossible ...

Sauriez vous quel port il utilise ?? si je suis obligé de passer par un logiciel type filezilla ou si ca marche a partir d'un navigateur internet ?

et surtout est-ce ftps ou sftp ?

Merci les amis

Mark

ok, mais ca peut pas etre ssh vu que j'ai pas installé openSSH via IPKG

Vous me conseillez qoi ?? garder juste l'option :

tls/ ftps

ou

sftp ?

Deja j'arrive meme pas avec tls/ ftps

please help

ps : testé option filezilla chiffrement explicite et implicite et port 990, 22, 21

Vous allez rigoler..... ou pas :)

J'etais dans la liste des bannis sur le syno, j'aurai pu essayer encore longtemps ...

Je me permets je vous poser des question de bleus si cela ne vous dérange pas :$

- la connexion ssl est elle plus sécurisé que le ssh

- dois je créer un certificat ou autre ( j'ai jamais rien capté https, ftps .... )

- avec l'option que j'ai actuellement, puis je me connecté avec internet explorer

Je vous remercie de "perdre" votre temps pour moi :)

ps : avec filezilla ca marche nickel maintenant le truc ssl :)

Vous allez rigoler..... ou pas :)

J'etais dans la liste des bannis sur le syno, j'aurai pu essayer encore longtemps ...

Je me permets je vous poser des question de bleus si cela ne vous dérange pas :$

- la connexion ssl est elle plus sécurisé que le ssh

- dois je créer un certificat ou autre ( j'ai jamais rien capté https, ftps .... )

- avec l'option que j'ai actuellement, puis je me connecté avec internet explorer

Je vous remercie de "perdre" votre temps pour moi :)

ps : avec filezilla ca marche nickel maintenant le truc ssl :)

Comme indiqué ci dessus Iexplorer ne gere pas le ftps uniquement le ftp

Tres bon article qui parle de ssl et ssh : http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/sec/050719-difference-ssl-tls-ssh.shtml

Et pas de certificat a créer en ftp

• 3 mois après...

CITATION(kami @ 19-02-2009 14:41) Vous me conseillez qoi ??

Dans Filezilla choisi "Type de serveur : FTPES - FTP plus explicite (TLS/SSL)" en restant sur le port par défaut (21), et ça devrait le faire.

Pascal

la connexion s'opere correctement

moi jai cette erreur lorsque je me connecte en FTPES explicit avec Filezilla -----> 425 Can't build data connection: No route to host.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.