Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de changer mon Mac (MBP15" Intel) pour passer sur MBP 16" Apple M1, OS Monterey,
J'utilise un NAS DS218+ pour mes sauvegardes Time Machine.
Mon NAS 2x2to lors du manque d'espaces Time Machine faisait du nettoyage pour pouvoir sauvegarder, mais voilà que je me trouve devant un questionnement:

1. Peut on vider le NAS (j'ai des DDE de sauvegarde)

2. Time machine essaye de sauvegarder sur mon NAS, mais je dois valider soit: "Revendiquer les sauvegardes existantes", soit "effectuer  une nouvelle sauvegarde" !

je ne suis pas expert, alors si quelques pouvait me suggérer comment procéder
Merci

JPB

Capture d’écran 2022-03-18 à 08.46.49.jpg

Modifié par JPB67
fautes othographes
Posté(e)
  Le 3/18/2022 à 7:52 AM, JPB67 a dit :

1. Peut on vider le NAS (j'ai des DDE de sauvegarde)

Développer  

Bonjour,

Oui, c'est possible, par exemple dans DSM > File Station, dans le dossier utilisé par time machine, supprimer le fichier xxxxxx.sparsebundle ou xxxxx.backupbundle correspondant a ton ancien Mac.

Ou par exemple (soi tu as de la place) la déplacer dans un autre dossier, sous dossier, si tu souhaites garder cette sauvegarde.

Le 3/18/2022 à 7:52 AM, JPB67 a dit :

2. Time machine essaye de sauvegarder sur mon NAS, mais je dois valider soit: "Revendiquer les sauvegardes existantes", soit "effectuer  une nouvelle sauvegarde" !

Développer  

"Revendiquer les sauvegardes existantes" correspond au fait de réutiliser, continuer la sauvegarde existante. Je ne le conseil pas surtout entre un Mac intel et Apple silicon, de plus si celle-ci avait été créée avant BigSur, il vaut mieux repartir sur une nouvelle sauvegarde.

Posté(e) (modifié)

Maxou 56

Merci pour ton aide, j'ai réussi  à nettoyer mon dossier Time Machine sur mon NAS puis j'ai relancé un nouveau JPB_NAS et Effectuer une nouvelle sauvegarde - validée hier 17:25 et 2e 18:45. Ce matin je voulais relancer une sauvegarde sur le NAS : Impossible !! ci-joint une copie écran NAS et copie écran "Erreur Time machine".

Qu'ai je mal fait ? une suggestion, Merci

Capture d’écran 2022-03-19 à 11.20.05.jpg

Capture d’écran 2022-03-19 à 11.19.55.jpg

Modifié par JPB67