Blazebebe Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Bonjour à tous, Je pense que j'ai fait une connerie ^^ . J'avais activer l'option connexion en 2 étapes (mdp + google authentificator) sur mon compte admin. J'ai changé de téléphone (portable) et depuis ça ne marche plus... Lorsque je tape les 6 chiffres, visiblement, ils ne sont pas bons. Une idée de ce que je pourrais faire ^^ ? Surtout que je viens de réessayer et visiblement, mon adresse IP est bloquée mnt ^^. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Salut, Je pense que tu pourras t’en sortir avec un reset du nas, type 1, celui qui réinitialise le compte administrateur avec mot de passe. Ça n’efface pas les données ni la configuration. Attention à bien choisir le bon reset 😊 https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) @Blazebebe Bonjour, Il y a 14 heures, Blazebebe a dit : Lorsque je tape les 6 chiffres, visiblement, ils ne sont pas bons. Après avoir retrouvé l'accès à ton NAS avec le reset mode 1, assures toi que ton NAS et ton téléphone sont bien exactement à la même heure sinon la 2FA ne marchera pas et tu seras encore bloqué. Pour cela : Sur le NAS, vérifies aussi que tu l'as bien synchronisé avec un serveur de temps NTP par ex : fr.pool.ntp.org et que le service NTP est bien activé (Options Régionales > onglets Temps et Service NTP). Idem sur ton Tél portable (voir dans les paramètres les réglages d'heures automatiques). Re-configures la 2FA avec un nouveau compte GoogleAuthenticator sur le tél portable après avoir supprimer l'ancien compte. Cordialement oracle7😉 Modifié le 21 mars 2022 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 mars 2022 Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Et on le répètera jamais assez : il faut impérativement sauvegarder la clé qui peut être utilisé ensuite sur d'autres logiciels OTP comme par exemple FreeOTP+ ou encore KeeOTP qui est un plugin de Keepass. Ainsi, on peut tout d'abord se passer de Google Authenticator (c'est toujours une googlelerie de moins), et ensuite on est sûr de pouvoir récupérer le 2FA par une autre appli si l'une ou l'autre n'est plus accessible. Et si les deux sont inaccessibles, la clé peut très facilement être utilisée sur une autre application ou une réinstallation de l'application manquante pour retrouver l'OTP correct. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blazebebe Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 13 heures, MilesTEG1 a dit : Salut, Je pense que tu pourras t’en sortir avec un reset du nas, type 1, celui qui réinitialise le compte administrateur avec mot de passe. Ça n’efface pas les données ni la configuration. Attention à bien choisir le bon reset 😊 https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7 Hey ! C'est cool ça ! Donc si je comprends bien, ça réinitialise juste le compte admin ? mes autres comptes et configurations de sauvegarde ne bougeront pas ? Je ne devrai rien reconfigurer ? Il y a 10 heures, oracle7 a dit : @Blazebebe Bonjour, Après avoir retrouvé l'accès à ton NAS avec le reset mode 1, assures toi que ton NAS et ton téléphone sont bien exactement à la même heure sinon la 2FA ne marchera pas et tu seras encore bloqué. Pour cela : Sur le NAS, vérifies aussi que tu l'as bien synchronisé avec un serveur de temps NTP par ex : fr.pool.ntp.org et que le service NTP est bien activé (Options Régionales > onglets Temps et Service NTP). Idem sur ton Tél portable (voir dans les paramètres les réglages d'heures automatiques). Re-configures la 2FA avec un nouveau compte GoogleAuthenticator sur le tél portable après avoir supprimer l'ancien compte. Cordialement oracle7😉 Merci, je ferai ça! Il y a 8 heures, Mic13710 a dit : Et on le répètera jamais assez : il faut impérativement sauvegarder la clé qui peut être utilisé ensuite sur d'autres logiciels OTP comme par exemple FreeOTP+ ou encore KeeOTP qui est un plugin de Keepass. Ainsi, on peut tout d'abord se passer de Google Authenticator (c'est toujours une googlelerie de moins), et ensuite on est sûr de pouvoir récupérer le 2FA par une autre appli si l'une ou l'autre n'est plus accessible. Et si les deux sont inaccessibles, la clé peut très facilement être utilisée sur une autre application ou une réinstallation de l'application manquante pour retrouver l'OTP correct. Salut, je la trouve où ? et je la sauvegarde comment cette clé 😕 ? Et on ne le répète jamais assez, il faut être pris pour être appris ;-D ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 2 heures, Blazebebe a dit : Salut, je la trouve où ? et je la sauvegarde comment cette clé 😕 ? Bonjour, DSM6 ou DSM7? Si c'est DSM6 ou SRM1.2 tu peux réafficher le QRcode ou la clé (pour la clé il faut cliquer sur > vous pouvez également entrer votre clé manuellement). Si c'est DSM7 on ne peut pas réafficher plus tard, mais tu peux noter, sauvegarder lors de la création, ou certaines app OTP permettent d'exporter la clé. https://www.forum-nas.fr/threads/activer-la-double-authentification.17337/post-110997 Pour la clé il faut noter la clé + le compte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés