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Impossible de se connecter ! Connexion en 2 étapes - changement de téléphone portable


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Bonjour à tous,

Je pense que j'ai fait une connerie ^^ .

J'avais activer l'option connexion en 2 étapes (mdp + google authentificator) sur mon compte admin.
J'ai changé de téléphone (portable) et depuis ça ne marche plus... Lorsque je tape les 6 chiffres, visiblement, ils ne sont pas bons.

Une idée de ce que je pourrais faire ^^ ? Surtout que je viens de réessayer et visiblement, mon adresse IP est bloquée mnt ^^.

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@Blazebebe

Bonjour,

Il y a 14 heures, Blazebebe a dit :

Lorsque je tape les 6 chiffres, visiblement, ils ne sont pas bons.

Après avoir retrouvé l'accès à ton NAS avec le reset mode 1, assures toi que ton NAS et ton téléphone sont bien exactement à la même heure sinon la 2FA ne marchera pas et tu seras encore bloqué. Pour cela :

  • Sur le NAS, vérifies aussi que tu l'as bien synchronisé avec un serveur de temps NTP par ex : fr.pool.ntp.org et que le service NTP est bien activé (Options Régionales > onglets Temps et Service NTP). Idem sur ton Tél portable (voir dans les paramètres les réglages d'heures automatiques).
  • Re-configures la 2FA avec un nouveau compte GoogleAuthenticator sur le tél portable après avoir supprimer l'ancien compte.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
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Et on le répètera jamais assez : il faut impérativement sauvegarder la clé qui peut être utilisé ensuite sur d'autres logiciels OTP comme par exemple FreeOTP+ ou encore KeeOTP qui est un plugin de Keepass.

Ainsi, on peut tout d'abord se passer de Google Authenticator (c'est toujours une googlelerie de moins), et ensuite on est sûr de pouvoir récupérer le 2FA par une autre appli si l'une ou l'autre n'est plus accessible. Et si les deux sont inaccessibles, la clé peut très facilement être utilisée sur une autre application ou une réinstallation de l'application manquante pour retrouver l'OTP correct.

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Il y a 13 heures, MilesTEG1 a dit :

Salut,

Je pense que tu pourras t’en sortir avec un reset du nas, type 1, celui qui réinitialise le compte administrateur avec mot de passe. Ça n’efface pas les données ni la configuration. Attention à bien choisir le bon reset 😊

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7

Hey ! C'est cool ça !
Donc si je comprends bien, ça réinitialise juste le compte admin ? mes autres comptes et configurations de sauvegarde ne bougeront pas ? Je ne devrai rien reconfigurer ?

 

Il y a 10 heures, oracle7 a dit :

@Blazebebe

Bonjour,

Après avoir retrouvé l'accès à ton NAS avec le reset mode 1, assures toi que ton NAS et ton téléphone sont bien exactement à la même heure sinon la 2FA ne marchera pas et tu seras encore bloqué. Pour cela :

  • Sur le NAS, vérifies aussi que tu l'as bien synchronisé avec un serveur de temps NTP par ex : fr.pool.ntp.org et que le service NTP est bien activé (Options Régionales > onglets Temps et Service NTP). Idem sur ton Tél portable (voir dans les paramètres les réglages d'heures automatiques).
  • Re-configures la 2FA avec un nouveau compte GoogleAuthenticator sur le tél portable après avoir supprimer l'ancien compte.

Cordialement

oracle7😉

Merci, je ferai ça!

 

Il y a 8 heures, Mic13710 a dit :

Et on le répètera jamais assez : il faut impérativement sauvegarder la clé qui peut être utilisé ensuite sur d'autres logiciels OTP comme par exemple FreeOTP+ ou encore KeeOTP qui est un plugin de Keepass.

Ainsi, on peut tout d'abord se passer de Google Authenticator (c'est toujours une googlelerie de moins), et ensuite on est sûr de pouvoir récupérer le 2FA par une autre appli si l'une ou l'autre n'est plus accessible. Et si les deux sont inaccessibles, la clé peut très facilement être utilisée sur une autre application ou une réinstallation de l'application manquante pour retrouver l'OTP correct.

Salut, je la trouve où ? et je la sauvegarde comment cette clé 😕 ?
Et on ne le répète jamais assez, il faut être pris pour être appris ;-D !

 

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Il y a 2 heures, Blazebebe a dit :

Salut, je la trouve où ? et je la sauvegarde comment cette clé 😕 ?

Bonjour,

DSM6 ou DSM7?

Si c'est DSM6 ou SRM1.2 tu peux réafficher le QRcode ou la clé (pour la clé il faut cliquer sur > vous pouvez également entrer votre clé manuellement).

Si c'est DSM7 on ne peut pas réafficher plus tard, mais tu peux noter, sauvegarder lors de la création, ou certaines app OTP permettent d'exporter la clé.

https://www.forum-nas.fr/threads/activer-la-double-authentification.17337/post-110997

Pour la clé il faut noter la clé + le compte.

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