Nope Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour à tous, jusqu'ici je me connectais à mon NAS (DS1618+) via un navigateur en saisissant XXX.XXX.XXX.XXX:PORT. J'arrivais directement sur la page de connexion. Nickel. Pour les applis mobiles, je rentrais la même adresse, mes identifiants et le tour était joué. Il y a quelques jours, ma box SFR s'est mise à jour. Si j'en crois les infos qu'elle me fourni, elle est connectée à internet à la fois en IPv6 et en IPv4. ça me surprend mais bon, why not. Toujours est-il que l'IPv4 a changée. Mais depuis ce jour là, l'accès via navigateur avec la nouvelle IP:PORT fonctionne. Par contre, plus moyen de se connecter avec les applis Synology (j'utilise DS Audio, DS file, DS Video, DS Get et DS Cam). J'ai bien mis la nouvelle IP et maintenu le port (je précise le port parce que j'ai changé les ports http et https) mais impossible de se connecter (voir image). Par contre les applications desktop comme Note Station et Drive Client fonctionnent très bien. Auriez-vous une idée de ce qui peut clocher ? Je vous remercie par avance !!! 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) @Nope Bonjour, Il y a 1 heure, Nope a dit : Il y a quelques jours, ma box SFR s'est mise à jour. Si j'en crois les infos qu'elle me fourni, elle est connectée à internet à la fois en IPv6 et en IPv4. ça me surprend mais bon, why not. Toujours est-il que l'IPv4 a changée. SFR passe progressivement ses clients de IPv4 à IPv6 / Ipv4 CGNAT. Pour vérifier, se connecter à la box SFR avec http://192.168.1.1 et regarder en haut à droite si on voit : IPv6 / IPv4 CGNAT alors l’@IP est partagée et le NAT est désactivé (seulement ¼ des ports sont accessibles et pas forcément ceux qui nous intéressent : 80, 443, etc …). Ce qui expliquerait que tu n'accèdes plus à certaines applications à cause de leurs ports qui ne sont pas dans la plage qui t'a été atrribuée. Dans ce cas, appeler SFR pour demander à obtenir une IPv4 Full Stack et ainsi revenir en arrière. Ils le font normalement sans problèmes, dire simplement que l’on a un NAS et des services Web et que l’on a besoin de faire du NAT, ce qui n'est plus possible depuis le passage en IPv6 / IPv4 CGNAT. Sinon, accesoirement je t'invites à regarder ce TUTO : Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine, c'est plus souple que d'utiliser des @IP:port pour se connecter. Maintenant ce que j'en dis, c'est toi qui voit ... Cordialement oracle7😉 Modifié le 21 mars 2022 par oracle7 0 Citer
Nope Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Posté(e) le 21 mars 2022 Merci Oracle7 ! Je te poste des captures de mon interface Box SFR. Je ne vois pas de trace de IPv4 CGNAT... Autre chose, le port que j'utilise pour me connecter via un navigateur et celui pour me connecter avec les applis sont en fait les mêmes. J'utilise les ports http et https que j'ai modifié dans le NAS. Du coup ce serait bizarre que ça marche dans le navigateur et pas sur les applis... Je vais jeter un oeil au tuto, je te remercie ! 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) @Nope Bonjour, Ne cherches pas plus loin, c'est bien cela tu as migré en IPv4 CGNAT car ton @IPv4 est en 10.x.x.x. -voir "etat de la connexion" et "informations générales"). Les @IP en 10.x.x.x sont normalement des @IP locales et non routables sur Internet. C'est l'artifice qu'utilise SFR (Free aussi) pour partager les @IPv4 entre plusieurs clients. Un peu de lecture ici. Il te faut donc bien demander une @IP full Stack pour revenir en arrière. Cordialement oracle7😉 Modifié le 21 mars 2022 par oracle7 0 Citer
Nope Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Posté(e) le 21 mars 2022 Merci beaucoup pour ces infos. J'ai pas réussi à trouver "état de la connexion" et "informations générales" dans la nouvelle interface. J'ai appelé SFR qui m'a confirmé que je suis bien passé en CGNAT. Ils ne m'ont pas posé de disfficultés pour revenir en arrière. Ils m'ont dit qu'ils appliquent ça à tous le monde et reviennent en arrière à la demande. Plus qu'à attendre 72h pour que le demande soit prise en compte et encore 72h pour que la manip soit faite... 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 @Nope Bonjour, il y a 26 minutes, Nope a dit : J'ai pas réussi à trouver "état de la connexion" et "informations générales" dans la nouvelle interface. Je me suis basé sur tes copies d'écran 1 et 2, c'étais pas la nouvelle interface ? Enfin, le principal c'est que tu vas retrouver ton IPv4 correcte sous peu.🤗 Cordialement oracle7😉 0 Citer
Nope Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 1 heure, oracle7 a dit : Je me suis basé sur tes copies d'écran 1 et 2, c'étais pas la nouvelle interface ? Si, désolé je suis à la ramasse apparemment ! lol 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.