theuma Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 Bonjour à tous, voilà mon petit soucis depuis quelques temps, je suis sous DSM 7, mes dossiers sont montés sur mes windows et mon Mac mais il m'est impossible de faire une recherche dans le dossier... exemple Mon dossier /Volume1/Dossier je veux faire une recherche (windows ou Mac) de Client1, la recherche ne me fait rien apparaitre. Je suis en SMB, je me demande si je n'ai pas activé ou désactivé un paramètres par rapport à ça, si quelqu'un à une idée je suis preneur . merci beaucoup pour votre lecture Theuma 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) @theuma Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Sans garantie, dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés, as-tu essayé de vider le cache SMB ? Pour le service WS-Discovery, la case "Activer la découverte des réseaux Windows pour autoriser l'accès aux fichiers via SMB" est-elle bien cochée ? Au passage, le service SMB1 est désactivé par défaut pour DSM7 (et aussi sous Windows voir ici) car cet ancien protocole présente des problèmes de sécurité bien connus liés aux rançongiciels et autres programmes malveillants. Il te faut utiliser a minima SMB2 voire SMB3. Si tu as vraiment besoin de SMB1 : -- sur le NAS tu peux le réactiver : dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés > Autres : cocher la case "Activer l'authentification NTLMv1". Attention ! Ce protocole aussi, n'est pas sécurisé et peut se révéler vulnérable aux attaques publiées visant à obtenir les identifiants des utilisateurs. -- sous Windows : dans Programmes et fonctionnalités > Sur le côté gauche, cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" > Cocher "Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS" (uniquement Client et Serveur) et reboot du PC. Voilà quelques pistes ... Cordialement oracle7😉 Modifié le 22 mars 2022 par oracle7 0 Citer
theuma Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Posté(e) le 23 mars 2022 Il y a 12 heures, oracle7 a dit : Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Fait 😉 merci à toi. Il y a 12 heures, oracle7 a dit : Sans garantie, dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés, as-tu essayé de vider le cache SMB ? Le cache à été vidé plusieurs fois en activant désactivant plusieurs options. Il y a 12 heures, oracle7 a dit : Pour le service WS-Discovery, la case "Activer la découverte des réseaux Windows pour autoriser l'accès aux fichiers via SMB" est-elle bien cochée ? Oui tout bien Il y a 12 heures, oracle7 a dit : Au passage, le service SMB1 est désactivé par défaut pour DSM7 (et aussi sous Windows voir ici) car cet ancien protocole présente des problèmes de sécurité bien connus liés aux rançongiciels et autres programmes malveillants. Il te faut utiliser a minima SMB2 voire SMB3. Si tu as vraiment besoin de SMB1 : -- sur le NAS tu peux le réactiver : dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés > Autres : cocher la case "Activer l'authentification NTLMv1". Attention ! Ce protocole aussi, n'est pas sécurisé et peut se révéler vulnérable aux attaques publiées visant à obtenir les identifiants des utilisateurs. -- sous Windows : dans Programmes et fonctionnalités > Sur le côté gauche, cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" > Cocher "Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS" (uniquement Client et Serveur) et reboot du PC. Je préfère eviter surtout en ce moment.. Je suis en train de creuser au niveau de l'indexation... Merci beaucoup pour tes pistes de recherche... 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 @theuma Bonjour, Puisque la recherche ne fonctionne pas, si j'étais toi je creuserai la piste coté réseau Windows. As-tu essayé depuis un autre PC ? Si Oui, est-ce pareil ? Sinon, alors peut-être qu'une réinitialisation de la carte réseau Windows sur le PC (Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation du Réseau) pourrait être une solution, mais sans garantie (juste une autre piste ...). Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.