- 0
DS920 + 2x 16 To : SHR our Raid 1 ?
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 305 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Mito57
Bonjour,
j'ai lu divers échanges au sujet du choix pour le "montage" des disques et le choix de la technique à mettre en place lors de l'instalation d'un nouveau NAS.
J'ai actuellement du DS416 Play monté en SHR (4 x 4 To) qui est rempli à 80 % capacité maximale : 10,9 To actuellement occupé par 8,4 To. Il est très lent...
j'ai eu d'énormes problèmes avec la re-synchronisation de Synology Drive Server, cela a duré plusieurs semaines, j'ai même contacté le support Synology qui me disait que c'était "normal", seulement 1 Mo de mémoire RAM et lors de la réindexation j'ai eu droit à 2 ou 3 coupure de courant...
Contenu du DS416 Play : Vidéos, Musique et backup data PC avec Synology Drive.
Je viens d'acheter un DS920+ et 2 HDD Seagate Nas Pro de 16 To.
Quel est le système le plus performant pour l'installer correctement en sachant que je compte, à l'avenir, peut-être rajouter 2 HDD et de la mémoire et/ou cache SSD.
Le choix : SHR avec tolérance de panne à 1 disque ou RAiD 1. Dans ce dernier cas, je n'aurais qu'au maximum 16 To - l'espace prévu par le système. Je sais que l'on peux passer de RAID 1 vers SHR, mais pas l'inverse !
J'ai essayé le calculateur de Synology, mais je ne peux mettre qu'un HDD de 16 To pour la simulation, pas possible (?) de faire des simulation avec plusieurs disques.
J'ai un autre NAS DS218+ monté en RAID 1 2x 6 To pour d'autres données.
Merci pour votre aide afin de faire le bon choix d'installation et de configuration.
Modifié par Mito57Lien vers le commentaire
10 réponses à cette question
Messages recommandés