Marville Posté(e) le 9 avril 2022 Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Bonjour Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela s'est passé mais windows me demande de m'identifier par un mot de passe pour y avoir accès. Donc je rentre l'identifiant et le mot de passe du NAS mais windows 11 ne l'accepte pas, pourtant je me connecte sur mon synology à partir de l'assistant avec ce mot de passe sans problème. Ou alors ça n'est pas le mot de passe du NAS que je dois taper ! Je précise que DSM est à jour ainsi que windows. Ci-joint une capture d'écran de la fenêtre qui apparait lorsque je clique dessus. Bon week-end Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apolinaire Posté(e) le 9 avril 2022 Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Bonjour @Marville, Je suis encore sous Windows 10 mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence sur ce que je te propose. Sur ton bureau Windows, essaie bouton Démarrer et tape "partage avancé". Lance "Gérer les paramètres de partage avancé". Développe "Tous les réseaux" et assure-toi que "Désactiver le partage protégé par mot de passe" est coché. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marville Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Bonjour Apolinaire Merci pour ta réponse mais la case est bien cochée. C'est plutôt gênant car j'ai plus de 14000 photos dessus et je ne peux y avoir accès pour les retouches ! Bon week-end 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 9 avril 2022 Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Comme dit dans le message, tu supprimes tous les emplacements réseau, tu vas dans le Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, Gestionnaire d'identification. Et la tu supprime tout ce que se rapporte à ton NAS. Après ça devrait marcher ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marville Posté(e) le 10 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2022 Bonjour Kramlech Je n'ai rien qui se rapporte au nas dans le gestionnaire d'identification. J'ai supprimé le nas sur le réseau et lorsque je veux le reconnecter voila la fenêtre qui s'affiche (fichier joint). J'ai entré tous les mots de passe que je connais mais aucun ne fonctionnent. En fait je ne peux plus le connecter au réseau, pourtant j'y ai accès via le navigateur et le mot de passe que je rentre est le bon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.