Ancelord Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 (modifié) Salut à tous, Après avoir reconfigurer l'accès à distance de mon NAS après avoir changé de FAI, j'ai créer une nouvelle adresse en .synology.me. Lorsque Nordvpn est actif, je ne peux pas accéder par exemple, à l'adresse https://xxxxx.synology.me:5001/. Lorsque j'inactive Nordvpn, je peux y avoir accès. Aussi, je n'ai pas installé Nordvpn sur mon NAS. Nordvpn est installé sur mon PC. Je n'ai rien trouvé, dans les paramètres de Nordvpn pour empêcher le blocage de mon adresse. Y a-t-il un soucis avec le nom de domaine synology.me ? Modifié le 13 avril 2022 par Ancelord 0 Citer
Mito57 Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 Bonjour, j'emploie NordVpn, j'ai 3 NAS Synology, aucun problèmes. Contactez le support NordVpn, ils sont super, j'ai déjà eu qq problèmes avec ce soft auparavant, ils ont été très efficace. Mais peut-être qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui vous aidera aussi. 0 Citer
Antimousse Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 (modifié) bonjour, sur mon PCportable, j'utilise openvpn pour me connecter à mon réseau local depuis plusieurs pays au travers le monde ( je voyage souvent, mon PC c'est comme ma 3eme couil.. greffée à mes mains. je ne pars jamais sans lui) même en utilisant synology.me bien que j'ai un NDD.fr j'utilise aussi NordVpn pour avoir accès à certaines infos disponibles seulement """localement""" sur mon nas et en France par la connexion 4/5G de mon tel.) je n'ai pas remarqué le problème dont tu fais référence. mon Dell est un Intel® Core i7-11800H et tout baigne, même avec win 11 quant à linux, je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas assez balaise sur le sujet et de plus, je ne suis pas à la maison actuellement. _il est l'heure du petit déjeuner ici...) quoi qu'il en soit, NordVpn, ça marche, pas comme d'autres Vpn. bon courage. cordialement anti🍺 j'ai 2 x DS1819+, un DS220+, un ds215j et un RT2600 et jamais rencontré ce soucis il y a 9 minutes, Mito57 a dit : Bonjour, j'emploie NordVpn, j'ai 3 NAS Synology, aucun problèmes. Contactez le support NordVpn, ils sont super, j'ai déjà eu qq problèmes avec ce soft auparavant, ils ont été très efficace. Mais peut-être qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui vous aidera aussi. +1. ils sont réactifs et compétants. Modifié le 13 avril 2022 par Antimousse 0 Citer
Juan luis Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Ancelord a dit : Lorsque Nordvpn est actif, je ne peux pas accéder par exemple, à l'adresse https://xxxxx.synology.me:5001/. Lorsque j'inactive Nordvpn, je peux y avoir accès. Bonjour , Je pense que c'est le fonctionnement normal d'un client VPN. Lorsque la connexion NordVPN est activée , le NAS devient un citoyen américain , cambodgien , ou suédois. Il perd sa nationalité française donc l'adresse https://xxxxx.synology.me:5001/ n'est plus joignable. Modifié le 13 avril 2022 par Juan luis 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Posté(e) le 13 avril 2022 Il y a 2 heures, Juan luis a dit : Bonjour , Je pense que c'est le fonctionnement normal d'un client VPN. Lorsque la connexion NordVPN est activée , le NAS devient un citoyen américain , cambodgien , ou suédois. Il perd sa nationalité française donc l'adresse https://xxxxx.synology.me:5001/ n'est plus joignable. Ça, il me semble que c'est valable si Nordvpn est installé sur le NAS. Or, Nordvpn n'est pas installé sur le NAS mais sur mon PC. ce serait donc mon PC qui n'aurait aucune nationalité et mon NAS reste français. 0 Citer
Juan luis Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 (modifié) il y a 56 minutes, Ancelord a dit : Ça, il me semble que c'est valable si Nordvpn est installé sur le NAS. Or, Nordvpn n'est pas installé sur le NAS mais sur mon PC. ce serait donc mon PC qui n'aurait aucune nationalité et mon NAS reste français. Je suis désolé... j'avais mal lu ...🥴 Est ce que le FW du NAS est configuré ? Est ce qu'il accepte bien toutes les adresses IP publiques ? Modifié le 13 avril 2022 par Juan luis 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Posté(e) le 13 avril 2022 Le pare feu n'était pas activé. Je ne pense donc pas que ça vienne de là. J'ai activé le pare feu et dans les règles, à IP source, c'est Tous qui est sélectionné. 0 Citer
Juan luis Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 12 heures, Ancelord a dit : Le pare feu n'était pas activé. Je ne pense donc pas que ça vienne de là. J'ai activé le pare feu et dans les règles, à IP source, c'est Tous qui est sélectionné. Bonjour, Avez vous fait l'essai à partir d'un autre réseau IP , en mettant le PC derrière un téléphone en partage de connexion ? 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Posté(e) le 14 avril 2022 Bah en fait, je désactive Nordvpn pour avoir accès au NAS à distance. 0 Citer
cadkey Posté(e) le 15 avril 2022 Posté(e) le 15 avril 2022 Il y a 9 heures, Ancelord a dit : Bah en fait, je désactive Nordvpn pour avoir accès au NAS à distance. Je coche 'Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant' dans réseau, paramètres avancés. Mon Nas reste joignable à distance avec ou sans vpn. 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Posté(e) le 20 avril 2022 Le 15/04/2022 à 05:01, cadkey a dit : Je coche 'Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant' dans réseau, paramètres avancés. Mon Nas reste joignable à distance avec ou sans vpn. Salut, Lorsque je vais dans mon NAS > Réseau > Paramètres avancés, je ne vois pas "Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant". 0 Citer
cadkey Posté(e) le 20 avril 2022 Posté(e) le 20 avril 2022 il y a une heure, Ancelord a dit : Salut, Lorsque je vais dans mon NAS > Réseau > Paramètres avancés, je ne vois pas "Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant". Réseau, interface réseau, sélection du vpn, modifier. 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Posté(e) le 24 avril 2022 (modifié) Il n'y a pas de mon côté, Réseau > Interface réseau > Sélection du VPN 🙄 Modifié le 24 avril 2022 par Ancelord 0 Citer
cadkey Posté(e) le 24 avril 2022 Posté(e) le 24 avril 2022 il y a une heure, Ancelord a dit : Il n'y a pas de mon côté, Réseau > Interface réseau > Sélection du VPN 'sélection du vpn', c'est sélectionner le tien. Cliquer dessus, le mettre en surbrillance, etc. Ensuite, tu auras accès au bouton modifier, et tu cliques dessus. Et enfin tu coches 'Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant'. C'est simple. On a tous la même interface DSM 7.1 0 Citer
Messages recommandés