Misterwizz Posté(e) le 16 avril 2022 Posté(e) le 16 avril 2022 Bonjour, J'ai un DS220+ sous dsm7. Entant qu'intervenant en écoles, j'ai plusieurs sites wordpress pour les étudiants. Chaque site WP est sous docker. J'ai un soucis de taille de fichier à uploader dans WP, c'est bloqué à 2Mo sur mon DS220+. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? je voudrais être à 32Mo idéalement Merci d'avance, 😀 0 Citer
DaffY Posté(e) le 18 avril 2022 Posté(e) le 18 avril 2022 bonjour, mes pistesles sites auraient été sous webstation c’ eut été plus simple pour modifier les paramètres de phplà il faut modifier les paramètres php. ini ( sous un terminal dans l’espace f fichier lancé) pourupload_max_filesize = 20Mpost_max_size = 21Mpar exemple et cela devrait suffireou alors une autre contrainte petit exister sur le docker bon courage 0 Citer
Wizzisback Posté(e) le 18 avril 2022 Posté(e) le 18 avril 2022 DaffY Posté(e) il y a 10 heures bonjour DaffY, Oui j’ai fait les modifications dans webstation et ça n’avait pas marché. J’installe mes WP sous docker avec putty mais je n’y connais pas grand chose …. par exemple ou trouver le php.ini ? Dans quel dossier ? j’ai pas compris ce que veut dire »dans l’espace f fichier lancé) je n’ai pas trouvé de tuto là dessus, Merci d’avance de votre aide 🙂 0 Citer
DaffY Posté(e) le 19 avril 2022 Posté(e) le 19 avril 2022 bonjoursi les wp sont lancés dans des dockerschaque docker est une machine et un environnement logicieldans chaque docker on retrouve un php et un wordpressil faudrait donc intervenir sur chaque environnement pour modifier l’environnement php si c’est lui qui bloqueétape 1/ vérifier le parametrage php par défautdans un éditeur de texte saisir<?phpphpinfo( );?>enregistrer le fichier dans le docker sur le dossier web afin de l’executer, et le nommer par exemple phpinfo.phpetape 2/ lancer le phpinfo.php qui affichera les paramètres 0 Citer
Antimousse Posté(e) le 19 avril 2022 Posté(e) le 19 avril 2022 bonjour @Wizzisback dans php.ini que tu charges et que tu édites, il faut modifier la valeur de 'Upload_max_filesize' et la passer à la valeur qui te convient car de tête, c'est limité à 128Mo et ma mémoire de vieux me fait défault mais je pense que ton soucis vient de là cordialement anti🍺 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Posté(e) le 19 avril 2022 Merci DaffY et Antimousse, Je ne vois pas mon fichier php.ini dans le repertoire WP dans docker, je pensais le trouver dans wpadmin mais non... Comme c'est monté avec Phpmyadmin, j'ai lu qu'il fallait modifier plutot phpmyadmin, du coup je suis perdu (et novice aussi) Cordialement, 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Posté(e) le 21 avril 2022 C'est bon, j'ai trouve les fichiers php.ini et ils sont tous à 32M et malgré cela WP reste à 2Mo. Cela est du à docker ? 0 Citer
DaffY Posté(e) le 22 avril 2022 Posté(e) le 22 avril 2022 pour wordpress il ya le parametre max post size toujours dans le php.ini 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Posté(e) le 22 avril 2022 @DaffY, @Antimousse Bonjour à tous les 2, j'utilise winscp pour aller chercher mes fichiers php.ini et les editer, juste là tout va bien .... J'heberge des sites ecoles pour mes eleves sous 2 CMS Prestashop et Wordpress. Chaque site est dans un conteneur docker. Juste là tout va bien aussi ... Chaque conteneur Prestashop a son php.ini mais aucun conteneur Wordpress n'a son php.ini et c'est à cet endroit que je bug Si vous avez une explication, je prends ! Merci d'avance 0 Citer
DaffY Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 [mention=91]DaffY[/mention], [mention=77872]Antimousse[/mention] Bonjour à tous les 2, j'utilise winscp pour aller chercher mes fichiers php.ini et les editer, juste là tout va bien .... J'heberge des sites ecoles pour mes eleves sous 2 CMS Prestashop et Wordpress. Chaque site est dans un conteneur docker. Juste là tout va bien aussi ... Chaque conteneur Prestashop a son php.ini mais aucun conteneur Wordpress n'a son php.ini et c'est à cet endroit que je bug Si vous avez une explication, je prends ! Merci d'avancebonjourtout dépend de quoi et comment est constitué le dockersoit tout clés en mains (php inclus)soit en s’appuyant sur des éléments de l’infra hebergeanteen théorie je pencherai pire le 1er cascomme dit plus hautque dit une page php ajoutée et affichée (avec interrogation du php ini)cela permettra aussi de savoir où il est 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 23 avril 2022 Auteur Posté(e) le 23 avril 2022 @DaffY Merci de ne pas craquer parce que je suis debutant, voici un word en pj qui te donne les infos apres avoir lance phpinfo.php Pour moi ca aurait du etre bon, j'ai bien les 32M mais un oeil expert ne fait pas de mal 😉 phpinfo.docx 0 Citer
DaffY Posté(e) le 23 avril 2022 Posté(e) le 23 avril 2022 bonjourdonc ouiaprès lecture du php.inimaxfileupload et maxsizepost sont aptes a encaisser un fichier de 2 moreste maintenant a vérifier que le serveur apache ou ngnix de l’enveloppe docker accepte aussi le stockage tampon de fichier de cette tailleoule theme utilisé sous wordpress du thème utilisé autre que les thèmes classiques par défaut pour la première partie rien de plus simplesous wordpress on demande une réinstallation de lui mêmecela fait un paquet zip sauf erreur de plus de 2 mo si cela passe alors le pb est ailleurssinon il va falloir vérifier quel serveur est installé sous l’enveloppe docker et quels sont ces paramètres 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 23 avril 2022 Auteur Posté(e) le 23 avril 2022 @DaffY Merci de ton aide, J'ai fait une reinstallation de wordpress sous wordpress lui meme, et c'est passé. C'est pas un pb de theme car je teste sur un wordpress encore vide et sous son theme d'origine donc le pb vient d'apache ou de ngnix. Dans le centre de paquets, dans les paquets installés je trouve 2 paquets apache (HTTP server 2.2 et 2.4), ngnix est pas visible (sans doute par défaut). On avance, ça devient plus précis Je dois faire quoi ? @DaffY 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 23 avril 2022 Auteur Posté(e) le 23 avril 2022 @DaffY Re, J'ai stoppé les 2 paquets apache http server et reinstallé wp sous wp et je suis toujours bloqué à 2mo. quand ça veut pas..... 0 Citer
DaffY Posté(e) le 25 avril 2022 Posté(e) le 25 avril 2022 bonjoura voir avec une extension sous wordpresscomme celle ci par exemplehttps://wordpress.org/plugins/upload-max-file-size/ 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Posté(e) le 25 avril 2022 ca fonctionne pas non plus. J'en ai marre, quelle déception, je pense que vais le balancer par la fenêtre 😉 Merci à tous pour avoir essayé de régler mon pb et vivement qu'un jour cela soit simple ! 0 Citer
DaffY Posté(e) le 25 avril 2022 Posté(e) le 25 avril 2022 bonjourune solution alternative consisterait a utiliser directement le nas sans recourir a des sous espaces dockers webstation avec wordpress en multi diteouwebstation avec zutant de session desireeou bien encorewebstation perso s’appuyant sur les espaces utilisateurscela offrirait l’avantage d’avoirun serveur webun serveur phpune base 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Posté(e) le 28 avril 2022 @DaffY ok merci, je suis preneur de la solution alternative a docker vu que ca bloque à 2Mo d'upload Comment faire pour créer plusieurs WP sous Webstation ? Tu connais un lien vers un tuto ? Merci d'avance 0 Citer
DaffY Posté(e) le 28 avril 2022 Posté(e) le 28 avril 2022 bonjourpremière question : combien de site max prévus ? 0 Citer
Misterwizz Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Posté(e) le 30 avril 2022 Bonjour à tous, Ca y est j'ai trouvé comment monter l'upload des fichiers dans mon wordpress sous docker ! 1 - Créer un fichier uploads.ini comme suit (cf. image uploads32Mo.jpg) 2 - L'installer dans le dossier wordpress concerné (exemple ici wordpress01) --> image dossier wordpress01 dans docker 3 - Ajouter la ligne : - ./uploads.ini:/usr/local/etc/php/conf.d/uploads.ini dans volumes: (voir capture du docker-compose) 4 - Avec Putty : aller dans le dossier concerné (dans cet exemple: wordpress01) et taper : sudo docker-compose up -d puis entrer 5 - aller dans votre navigateur pour acceder à l'installation de wordpress 6 - Regarder dans la mediatheque et voilà c'est passé à 32Mo 7 - Enjoy ! 0 Citer
Messages recommandés