Pitpit Posté(e) le 2 avril 2022 Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Bonjour, je possède 3 NAS Synology DS1511+ de 5 baies chacun, j'ai changé 2 disques et le dernier a avoir été changé (sur le premier NAS, il s'agit du Drive 1) me disait que le groupe de stockage est degradé. J'ai fais une réparation du volume et a ma grande surprise cela a échoué, lorsque je faisais trouver le disque avant la réparation du volume il me mettais Drive 1 en orange et depuis la réparation il remet le disqe 3 en orange un moment et après il remet le disque Drive 1 en orange. Sur le groupe de stockage HDD/SSD tout les disques sont sain, je ne comprends pas d'où vient le problème. Je précise que je les 2 disques dont je parle sur son mon premier NAS. Je suis en RAID 6 et j'execute la dernière version de DSM. Quelqu'un serait-il m'aider a résoudre ce soucis s'il vous plaît Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ml78 Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Pas vraiment de réponse. J'ai eu un problème équivalent sur un RAID6. Un disque lâche. Je le remplace et du coup un deuxième lâche. Panique ! J’éteins tout. Je prend le nouveau disque et le test complètement sur un PC. Pas de problème. Je réessaie. Même problèmes. J'ai fini par mettre un troisième disque à la place du premier et tout est bien reconstruit/reparti, y compris le deuxième qui avait pas apprécié le petit nouveau. Incompatibilité entre disques ??? PS: Tous des Seagate 2TB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 4 heures, Pitpit a dit : je possède 3 NAS Synology DS1511+ de 5 baies chacun Sur la capture d'écran on voit un DS1511+ et deux extension DX510. De quels disques est composé le Groupe de stockage 1 ? (unité/emplacement/modèle) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitpit Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2022 ce sont des WD Red 2To oui j'ai 3 NAS de 5 baies chacun 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 49 minutes, Pitpit a dit : oui j'ai 3 NAS de 5 baies chacun Pas vraiment. Vous avez un NAS DS1511+ sur lequel sont raccordées deux extensions DX510. Il est colonisé par 2 groupes de disques en RAID6 : 1 groupe de 9 disques de 2To, 5 sur le NAS et 4 sur l'unité 1 1 groupe de 4 disques de 1To sur l'unité 2 Dans ces disques, il y a des disques CMR et SMR. Par exemple, le disque 4 du NAS est un SMR. Je vous invite à aller lire ce fil pour mieux comprendre quel est le souci : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitpit Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2022 je suis un peu largué là, pourriez vous m'aider a distance via teamviwer?je suis un peu largué là, pourriez vous m'aider a distance via teamviwer? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitpit Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Bonjour, je possède 1 NAS Synology DS1511+ de 5 baies et 2 extentions identiques; j'ai changé 2 disques. DSM me dit dans Groupe de Stockage que le Groupe de Stockage 1 est degradé. Alors qu'après avoir éffectué un SMART TEST ETENDU, tout les disques sont sains Sur les 2 groupes de stockage HDD/SSD tout les disques sont sain, je ne comprends pas d'où vient le problème. Lorsque je fais Trouver le disque il me met en orange le Drive 1 du NAS DS1511+ (premier NAS) Je suis en RAID 6 et j'execute la dernière version de DSM. Quelqu'un serait-il m'aider a résoudre ce soucis s'il vous plaît 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ml78 Posté(e) le 24 avril 2022 Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Avez-vous tenté une réparation ? Il peut y avoir dégradation suite à une mauvaise synchro entre les disques. Néanmoins à suivre, parce que ça peut présager qq chose de plus grave... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 24 avril 2022 Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Çà ressemble au problème de début avril: est il réglé ou est ce le même ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitpit Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2022 cela m'a l'air d'être le même soucis que précedement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 25 avril 2022 Partager Posté(e) le 25 avril 2022 Avez vous essayé de remplacer le disque 4 SMR par un disque CMR comme a suggéré @Mic13710 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés