PatrickBt Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement sur la version DSM 7.1-42661 Update 1. J'ai l'impression que le serveur DNS ne fonctionne plus après passage en version 7. J'avais suivi le tuto pour le configurer jusqu'à la zone de Zone DNS locale. https://www.nas-forum.com/forum/topic/55206-tuto-dns-server/ Lorsque je fais un nslookup ndd.fr 192.168.1.86, j'ai cette réponse : Server: 192.168.1.86 Address: 192.168.1.86#53 *** Can't find ndd.fr: No answer Avant la mise à jour, j'avais ce résultat : Serveur : Unknow Adresse: 192.168.1.86 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : ndd.fr Adress : mon ip publique J'ai revérifier les différents paramètres du serveur DNS, mais je ne vois pas de problèmes de configuration. Mais il doit bien y en avoir un ! Y-a-t-il une modification à effectuer sur le serveur DNS de la version 7 de DSM par rapport à la version 6 ? Merci pour vos retours. Patrick Modifié le 1 mai 2022 par PatrickBt 0 Citer
PatrickBt Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Posté(e) le 1 mai 2022 Bon, mon problème à l'air réglé. Peut-être qu'il a fallu quelques minutes ou une petite heure avant que le serveur soit à jour. Mais je vois bien les réponses avec la commande nslookup maintenant. 😀 0 Citer
Messages recommandés