Cedric2905 Posté(e) le 3 mai 2022 Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour, J'ai déployé un site intranet sur une virtual machine sur mon synology. Depuis le réseau local, j y accède par 192 .xx.xx.xx. Comment accéder à ce site intranet depuis l'extérieur ? Merci 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 3 mai 2022 Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour, Je pense qu'il faut utiliser le reverse proxy, et faire pointer un nom de domaine vers l'iIP de la machine virtuelle et son port. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 3 mai 2022 Posté(e) le 3 mai 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Cedric2905 a dit : j y accède par 192 .xx.xx.xx. Comment accéder à ce site intranet depuis l'extérieur ? Bonjour, C'est comme un périphérique physique sur ton réseau. Donc soit tu passes par un reverse proxy comme mentionné par @MilesTEG1 Soit créer directement des règles NAT/PAT dans la box/routeur vers la VM. Dans les 2 cas, créer un bail statique pour la VM dans la box/routeur. Pour info: VM Linux pour quels usages? Quels ports UDP, TCP? Modifié le 3 mai 2022 par maxou56 0 Citer
Infratek Posté(e) le 10 mars 2023 Posté(e) le 10 mars 2023 Hello je ne comprends pas bien comment faire. J'ai une VM sur ubuntu server. Je veux pouvoir accéder à mon instance nextcloud depuis l'extérieur via nextcloud.ndd.fr Le port 80 et 443 de ma box sont déja ouvert pour le NAS le 80 et le 443 redirigent vers DSM. Quand je tape l'adresse IP de la VM, j'arrive tout de suite sur l'instance Nextcloud. Mais impossible de la joindre via le ndd. J'ai essayé le reverse proxy de DSM mais ca ne donne rien. Comment faire ? 0 Citer
Messages recommandés