Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous !

Voilà je commence à réaliser mon site web et je voudrais pouvoir l'héberger sur mon NAS.
Actuellement j'accède à mon NAS via un nom de domaine, qui renvoie directement au DSM.

Ce que je souhaite faire, c'est de continuer à accéder à mon NAS en utilisant un sous domaine type "NAS.domaine.com".
Et que mon nom de domaine renvoie à mon site. Via l'adresse "domaine.com".

Est-ce possible ?
Car pour l'instant j'arrive seulement à mettre mon site au bon endroit et avoir accès à mon site, mais je ne peux plus accéder à DSM.
Malgré quelque tentative de reverse proxy et autre sous domaine.

J'ai beau chercher j'ai pas réussi à trouver de réponse...
Merci à vous et à cette belle commu' 😃

Modifié par Thonysama
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 1 heure, Thonysama a dit :

mettre mon site au bon endroit

c'est où le bon endroit pour toi ?

En ce qui concerne le reverse proxy il te faut suivre le tuto :

et faire un reverse proxy dsm.domaine.com (https://dsm.domaine.com ==>  IP_locale_nas:5000) pour arriver sur le DSM.

Pour le site cela dépend du DSM (6 ou 7?) et de l'endroit où tu as mis les fichiers.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Jeff777 a dit :

c'est où le bon endroit pour toi ?

C'est dans mon dossier "Volume1/Web" directement. Je suis sur DSM 7.

Je vais réessayer le reverse proxy alors. Je n'avais pas réussi à la faire.

Merci pour ta réponse !

Posté(e) (modifié)

Dans Webstation/portail de services web, tu crées un VirtualHost basé sur le nom site.domaine.com et tu coches port 80/443.

Modifié par Jeff777
Posté(e)

J'ai réussi à résoudre mon problème.

En faite le compte Admin, Http n'avaient pas accès au dossier Web, car j'avais réalisé le TUTO sur la sécurité vu ici. J'ai donc activé la lecture/écriture pour déjà pouvoir sélectionner le dossier Web dans la phase de création du VirtualHost.
J'ai indiqué mon nom de domaine directement, sans y ajouter un sous domaine. Ce qui permet l'accès direct à mon site web.

Pour accéder à mon NAS en externe, je n'ais pas eu besoin de créer de Reverse proxy type "nas.domaine.com". J'ai indiqué directement dans Portail de connexion/Domaine/Domaine personnalisé "nas;domaine.com".
Qui permet l'accès externe au NAS via un sous domaine.

Merci @Jeff777 !

• Thonysama a modifié le titre en [résolu] Accès extérieur NAS + Website
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

• Lelolo a modifié le titre en [Résolu] Accès extérieur NAS + Website
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.