Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'arrive pas à résoudre mon problème. 

J'ai une box sfr en DMZ, avec derrière un routeur RT2600. Dès que je branche un nouvel appareil sur le réseau local, j'ai immédiatement une perte de connexion.

Si quelqu'un avait une solution, je lui en serais très reconnaissant.

l8ll.jpg

Posté(e)

Hello !

Tu indiques que la connexion est perdue dès que tu branches un appareil. De quel appareil il s'agit ? Tu parles bien d'un appareil filaire ? Quid si tu connectes un appareil en Wifi ? 

Ne serait-ce pas simplement à cause d'un conflit d'IP ou de serveur DHCP, d'une boucle réseau ?

Quand la connexion plante, les interfaces de ta box et de ton routeur restent-elles accessibles ?

Bon courage...

Posté(e)

Effectivement cela survient quand je branche un appareil filaire et non pas en wifi. Le problème survient par exemple avec un nas ou un répéteur brancheur en filaire.  Quand la connexion plante je n'ai plus accès à rien, ni au routeur, ni à la box.

 

Posté(e)

@eric.g Est-ce que tu branches directement les câbles réseau sur le RT ? Ou bien passes-tu par des prises murales ou des switchs ?

 Il faudrait essayer en branchant directement sur le RT 

et voir en essayant de changer les câbles . Il y a peut être un faux contact quelque part …

Posté(e)

Je suppose que tu as essayé d’autres port réseau ?

et ça fait peter le réseau avec n’importe quoi de branché sur le routeur via un câble réseau ? Switch ? Pc portable ? Pc ? Ou tout autre boîtier ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, eric.g a dit :

Le nas est branché directement sur le routeur et j'ai tenté avec deux cables différents mais rien ...

 

Bonsoir,

Est ce que le serveur DHCP de la box est bien arrêté? Est ce qu'il y a un switch  dans l'installation qui pourrait relier le LAN de la box et le LAN du routeur ?

Posté(e)

Bien vu le serveur dhcp…

je me rappelle une fois avoir installé une appli Windows pour faire serveur dhcp quand ma Livebox a perdu la connexion fibre… bah après je l’avais oublié et ça me mettait la merde dans le lan quand la LB a refonctionné…

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, eric.g a dit :

Bien vu le coup du DHCP sur la box, c'est bien ça qui mettait le tout en erreur.

Bonjour,

Comment est connecté ton réseau? Car le DHCP de la box n'a normalement aucun impact sur le réseau du RT2600ac.

Box <-> Réseau de la box 192.168.1.0/24 <-> WAN <-> RT2600ac en mode routeur sans fil <-> LAN/Wifi Réseau géré par le RT2600ac 10.0.4.0/24

Si c'est comme tu le décris la Box peut tout à fait avoir son serveur DHCP actif (d'ailleurs c'est peut être nécéssaire pour certains services, comme le décodeur TV...)

Le 12/05/2022 à 19:52, eric.g a dit :

J'ai une box sfr en DMZ, avec derrière un routeur RT2600.

 

Par contre si tu as créer une sorte de "boucle" comme mentionné par @Juan luis

Le 14/05/2022 à 21:41, Juan luis a dit :

Est ce qu'il y a un switch  dans l'installation qui pourrait relier le LAN de la box et le LAN du routeur ?

Dans ce cas désactiver le DHCP de la box ne solutionne pas vraiment le problème, car un MAJ de celle-ci risque de réactiver le serveur DHCP.

De plus niveau sécurité 😕 si la box à l'UPNP d'activer par exemple, ou un périphérique du réseau de ta box pourra accéder au réseau du RT2600ac sans passer par le pare-feu...

Attention si tu désactives le serveur DHCP de la box, dans Centre réseau > Internet > Connexion > interface principal > de bien passer en manuel.

Attention aussi sur le RT2600ac, l'UPNP n'est pas conseillé, si tu n'en as pas l'utilité, je te conseil de le désactiver.

 

Ou alors ton RT2600ac est configuré en point d'accès "AP sans fil"?

Modifié par maxou56

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.