soizic Posté(e) le 20 mai 2022 Partager Posté(e) le 20 mai 2022 bonjour J’utilise un NAS D416 dans un environnement Apple. Je viens d’ajouter un routeur Orbi RBK752 pour accélérer le réseau, le gain est fabuleux. Je n’ai pas eu de problème pour la gestion des Apple, j’ai même pu (avec difficulté) intégrer mon serveur musical node2 de chez Bluesound dans le nouveau réseau Le problème est que j’ai maintenant 2 réseaux séparés, la Livebox et le réseau ORBI. Je n’arrive pas voir le NAS sur le réseau Orbi mais il est visible sur le réseau de la livebox. J’avoue être nulle pour tout ce qui concerne les réseaux et les câbles, j’ai calé devant le manuel complet du Nas; j’ai même tenté de relier le NAS à l’ordi par un câble Ethernet, échec total. Que puis-je faire? Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 20 mai 2022 Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Bonjour, C'est malheureusement une limitation de toutes les BOXs opérateur : On ne peut pas ajouter de routes IP. Ainsi la box ne connait pas le second réseau privé. Pour s'en sortir , il faut soit éviter d'ajouter un second réseau , en utilisant si possible , le nouveau routeur en AP : Point d’accès ( sans routeur IP) ou alors passer par internet pour aller d'un réseau vers l'autre en utilisant toujours l’adresse publique ou Nom de domaine et des numéros de port pour joindre un équipement situé sur l'autre réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 20 mai 2022 Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Ou alors mettre le routeur en DMZ derrière la box, et brancher tous les appareils sur le routeur. De cette manière il n'y a qu'un seul réseau .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 20 mai 2022 Partager Posté(e) le 20 mai 2022 il y a une heure, Kramlech a dit : Ou alors mettre le routeur en DMZ derrière la box, et brancher tous les appareils sur le routeur. De cette manière il n'y a qu'un seul réseau .... A condition que le routeur ait bien une fonction Firewall ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soizic Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Si je passe le routeur en point d'accès, vais-je garder l'excellente vitesse que j'ai actuellement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 20 mai 2022 Partager Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 11 minutes, soizic a dit : Si je passe le routeur en point d'accès, vais-je garder l'excellente vitesse que j'ai actuellement ? Si vous l'utilisez pour ses performances Wifi , vous devriez conserver voir améliorer le débit que vous avez actuellement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 20 mai 2022 Partager Posté(e) le 20 mai 2022 C’est ce que j’ai avec mes D-Link COVR-X1862 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés