Sharka Posté(e) le 27 mai 2022 Partager Posté(e) le 27 mai 2022 Bonjour, J'ai un gros soucis lors de l'utilisation du NAS : Nous avons remarqué que lorsque nous déplaçons un fichier dans un autre répertoire, impossible de l'ouvrir ensuite. Pour de nouveau avoir accès au fichier, il faut se déconnecter du NAS. Il y a 2 SSD de cache + synology Drive d'installé rien de plus. DS920+ ( DSM 7.1-42661 Update 1 ) Nous sommes tous sous mac OS 12 Monterey (M1) Avez vous des idées svp ? c'est tres pénible de se déconnecter pour ouvrir un fichier.. Merci par avance, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodu79 Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 bonjour sharka j'ai exactement le même problème que toi je suis sur un nas ds920+ également et Mac OS si quelqu'un peut nous aider Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Ha merci totodu79, le problème ne vient donc pas de chez moi. Par contre je n'au toujours aucune piste pour résoudre ce problème.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 fichier déplacé dans drive ou directement sur un partage réseau? si partage réseau afp ou smb? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Fichiers déplacé directement par le partage réseau, j'ai essayé les 2 AFP / SMB et le problème est identique... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 2 juin 2022 Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Cela doit être un problème lié à MacOS, car après avoir testé, aucun problème détecté sous windows. Tu peux essayer de signaler le problème au support (via le centre d'assistance) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Je viens d'ouvrir un ticket au support technique, j'espère vraiment que le problème va vitre être corrigé car c'est hyper pénible ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 2 juin 2022 Partager Posté(e) le 2 juin 2022 (modifié) Idem pour moi (MacBook Air m1) sous AFP. C’est madame qui l’a remarqué hier soir 😅 Après un drag and drop, redémarrage obligatoire. Ce soir je tenterai quand même de ne redémarrer que le Finder, pour voir. Modifié le 2 juin 2022 par alan.dub 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 2 juin 2022 Partager Posté(e) le 2 juin 2022 (modifié) Bonsoir, Merci @Sharka pour l'info 👍. Même problème avec un Mac intel sous Monterey 12.4, avec 2 NAS sous DSM 7.1-42661 Update 1 et 2, uniquement testé en SMB (SMB 3). Pas testé avec BigSur 11.6.6. il y a 24 minutes, alan.dub a dit : Ce soir je tenterai quand même de ne redémarrer que le Finder, pour voir. Normalement pas besoin de redémarrer/relancer le Finder. Ce déconnecter du dossier partagé concerné, puis ce reconnecté semble être suffisant (c'est le cas pour moi) Modifié le 2 juin 2022 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 2 juin 2022 Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Ah ok 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) merci à tous pour vos retours, cela confirme bien que ce n'est pas un problème isolé mais bien un gros problème général sous MacOS 12.4 . Modifié le 3 juin 2022 par Sharka 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Ticket en cours chez Synology, le problème à réussis à être reproduit chez eux. Je fais beaucoup d'échanges avec le support, je vous résumerais les explications au fur et à mesure dans les prochains jours. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 👍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Après plusieurs échange, voilà le dernier mail du support : Citation Bonjour Monsieur Je vous remercie pour votre patience. Suite au retour de nos développeurs, ils m'ont confirmé que c'était un bug provenant de MacOS. Ils ont reproduit le problème entre 2 MacOS. Je vous invite à contacter Apple à ce sujet. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question complémentaire. Bien cordialement, xxx YYYY Technical Support 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Demain je verrai pour faire un essai sous… Windows server. Si pas de problème… macOS ne sera pas en cause. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 14 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2022 sous windows j'ai déjà fait des tests et il n'y a pas de soucis malheureusement 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 Non, je veux dire faire un essai sur un serveur de fichier SMB (géré par un serveur Windows) depuis un mac 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Mise à jour de Mac OS 12.5 de sortie il y a quelques jours, je test la semaine prochaine et je vous dis si c'est toujours d'actualité . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodu79 Posté(e) le 13 août 2022 Partager Posté(e) le 13 août 2022 Bonjour, Je vous écris ce message de la part de Sharka ( sont compte est complètement bloqué il ne peux plus se connecter au site car le site n’arrive plus à envoyer de mails surement du au fait que l’ip du site est dans des blacklist ) : Comme convenu, je reviens vers vous concernant le bug avec Mac OS : J’ai installé la MAJ est c’est toujours pareil, j’ai donc ouvert un ticket au support Apple, le dossier est en cours. Ils n’était à priori pas au courant avant mon appel du bug… N’hésitez pas les contacter pour manifester également le soucis. Dès que j’en sais plus je vous transmet les informations via Totodu79 ou par moi même si mon compte arrive à être débloqué 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goufred Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Hello Problème toujours présent 😩. - MacBook Pro sous Ventura 13.2.1, - NAS 920+ sous DSM 7.1.1-42962 Update 1 (Update 4 en cours de téléchargement) Pas de solutions identifiées ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 @goufredMême remarque que les posts ci-dessus. Je pense qu'il faut que tu ouvres un ticket chez Apple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 (modifié) Il y a 1 heure, goufred a dit : Pas de solutions identifiées ? Non rien pour le moment, le problème vient du Finder de macOS (Monterey et Ventura). Seule solution pour le moment, relancer le Finder (ALT/Option + clique droit sur l'icône du Finder > Relancer), ou ce déconnecter puis reconnecter au Dossier partagé (en l'éjectant par exemple). Ou encore utiliser une autre app. Il y a un article aujourd'hui: https://www.mac4ever.com/mac/175596-un-probleme-avec-le-protocole-smb-sous-macos-monterey-et-ventura Modifié le 22 février 2023 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 (modifié) Est-ce que l'un d'entre vous a essayé de désactiver SMBv1 et NetBIOS pour voir si le problème persiste ? https://support.apple.com/fr-fr/HT211927 Modifié le 22 février 2023 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 (modifié) Mince, moi qui voulais refaire un test depuis la dernière MAJ du paquet SMB, c’est loupé 😅 Il était était question d’une correction concernant iWork (mon problème à moi via SMB 😅). Modifié le 22 février 2023 par alan.dub 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium6 Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Le 22/02/2023 à 17:25, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que l'un d'entre vous a essayé de désactiver SMBv1 et NetBIOS pour voir si le problème persiste ? https://support.apple.com/fr-fr/HT211927 Bonjour, J'ai le problème cité en sujet, je viens de tester cette solution qui pour ma part n'a pas l'air de fonctionner. Est-ce que d'autres ont essayé ? Est- ce que cela fonctionne pour vous ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés