Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Depuis que j'ai changé le disque de mon NAS (2To --> 16To), je n'arrive plus à accéder aux dossiers de mon NAS via l'explorateur de fichiers Windows par l'IP privée.

Quand je saisis l'IP, il me demande les logins, et quand je saisis:

 image.png.cee589c2234a02be8e922dc19f4d0e52.png

 

Par contre via le nom de mon nas, j'arrive bien à y accéder sans problème.

 

Ceci dit, j'arrive bien à accéder au nas via l'IP sur le navigateur.

C'est un DS220+, j'ai bien désactivé l'IPV6 sur le NAS et sur mon PC (W11).

 

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir ?

 

Merci beaucoup et bon dimanche 🙂

Modifié par Arman
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J’ai depuis ce matin le même problème. Tout se passe bien par nom mais pas par IP.

J’ai le même message d’erreur.

Vous avez des idées ? Vous aviez résolu votre problème ?

Brice

Posté(e)

Bonjour PiwiLAbruti,

Alors sur ce NAS j'ai plusieurs postes de connectés.

Sur l'ensemble des postes, ca fonctionne avec la configuration IP (qui est bien une IP fixe) et avec le nom du NAS.

Sur le PC qui me pose problème, tout fonctionnais bien et soudainement ça ne fonctionne plus.

L'accès au NAS via l'explorateur fonctionne bien en \\NOMDUNAS mais plus via \\IPDUNAS.

Je vais essayer un flushdns et je vous tiens au courant...

Posté(e)

Après le flush DNS et un redémarrage ca marche tjs pas 😞

Voici le message que j'ai quand je clique sur l'un de mes disques mappés dans le poste de travail (en pièce jointe).

Si je vais dans l'explorer et que je tape directement \\192.168.10.55 dans la barre d'adresse, ca me demande mon mot de passe et j'ai le même message qu'Armand !

Si vous avez des idées...

 

erreur.png

Posté(e)

Je ne pense pas que ca soit la problématique, car si je vais dans l'explorer et que je tape directement \\192.168.10.55 dans la barre d'adresse, ca me demande mon mot de passe et j'ai le même message qu'Armand !...

Par contre avec le nom du NAS ca marche...

Posté(e)

Tu ne réponds pas à mes questions :

Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

Y a-t-il un identifiant déjà enregistré pour cette adresse IP dans le Gestionnaire d'identification ?

il y a 41 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que la lettre N ne serait pas déjà attribuée à un autre lecteur réseau ? (ou disque, ou autre périphérique)

Je laisse d'autres plus compréhensifs et patients que moi te répondre.

Posté(e)

Rebonjour,

Désolé si je n'ai pas répondu à l'ensemble de tes questions, voici mes réponses avec des captures associées :

Citation

Y a-t-il un identifiant déjà enregistré pour cette adresse IP dans le Gestionnaire d'identification ?

Oui il était bien présent !

Citation

Est-ce que la lettre N ne serait pas déjà attribuée à un autre lecteur réseau ? (ou disque, ou autre périphérique)

image.thumb.png.48ef37aa271a6b52fd27851295f10362.png

Mais entre temps en bricolant j'ai trouvé la solution :

- J'ai supprimé l'entrée du GESTIONNAIRE D'IDENTIFICATION

- J'ai ajouté de nouveau l'entrée dans le GESTIONNAIRE D'IDENTIFICATION

=> Attention, à noter qu'une fois l'entrée supprimée, si je passais par les disques montés en faisant "Mémoriser les identifiants" ça ne fonctionnais pas. Il fallais bien utiliser le bouton 'Ajouter' du GESTIONNAIRE D'IDENTIFICATION

Merci PiwiLAbruti pour ton aide qui m'a mis sur la bonne voie, même si j'ai abusé de ta patience !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.