Flemaire Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Bonjour Vous avez le droit de me tirer les oreilles pour rester poli ... mais pas trop longtemps ... car ça ne résoudra pas mon problème J'ai voulu utiliser le Link Aggregation avec mes 2 ports Ethernet ... mais j'ai juste réussi à planter mon NAS qui est inaccessible à présent même en laissant un cable sur les deux et en testant chaque port ... plus moyen d'y accéder 😞 Mon erreur est d'avoir activé à la place de "load Balancing " le "IEEE 802.3ad Dynamic Link Aggregation " ... alors que je n'ai pas de switch où je peux activer cette option (ni sur ma box BOX 4K THD DE SFR d'ailleurs ) ... Mon interface a mouliné quelques instants avant de rompre la communication et depuis plus moyen d'accéder (Local ou DDNS ) au NAS malgré redémarrage de celui ci et de la box également. J'ai bien lu l'alerte mais me suis dit qu'au pire ça ne s'activerait pas ... sauf que que non le NAS n'et plus vu La box ne "voit" plus l'IP fixée en dur dans le NAS ... mais, chose surprenante pour moi, lorsque je lance l'interface de découverte https://finds.synology.com/ ... il retrouve bien mon NAS en statut prêt avec la bonne IP, dernière version 7.1-42661 etc etc etc .... sauf que quand je clique sur connecter .... au bout de quelques secondes je reviens sur un écran d'erreur m'expliquant que cette adresse IP est inaccessible... Donc le NAS est bien visible mais inaccessible pour l'heure Pour le moment je ne vois que deux solutions : 1/ me procurer un switch manageable avec l'option Dynamic Link Aggregation pour tenter de me connecter => un conseil sur un appareil pas trop onéreux pour un particulier qui ferait l'affaire ? En espérant que ça resolve le souci. 2/ une remise à blanc du NAS (aucune perte de données car j'ai sauvegardé sur un autre NAS) mais si je peux l'éviter . Quelqu'un peut il me porter assistance ? Modifié le 3 juin 2022 par Flemaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flemaire Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2022 Bonjour On peut clore une personne m'a donné la solution ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS?fbclid=IwAR0OkEw1fxCU2O28uQFssVWYKpWBSbgZFphocKxZQr7ookvfldw47HGF6vE#x_anchor_id9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Flemaire a dit : 2/ une remise à blanc du NAS (aucune perte de données car j'ai sauvegardé sur un autre NAS) mais si je peux l'éviter . Bonjour, "Remise à blanc" signifie quoi? Si c'est une réinstallation de DSM, non ce n'est pas nécessaire. Un reset mode 1 suffira à récupérer l'accès à ton NAS. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7 Attention les paramètres suivant seront modifiés, remis à zéro: Citation Une fois votre Synology NAS réinitialisé via le Mode 1, les paramètres suivants sont définis : Le compte admin est restauré à sa valeur par défaut et son paramètre d'authentification à 2 facteurs est désactivé. Le port de gestion de l'interface utilisateur est réinitialisé à 5000/5001. IP, DNS, passerelle et autres interfaces réseau sont réinitialisées sur DHCP. PPPoE est désactivé. Le blocage automatique est désactivé. Les règles de pare-feu sont désactivées. Le cluster high-availability est supprimé. Le cluster Virtual Machine Manager est supprimé. Les dossiers chiffrés sont démontés et la fonction Monter automatiquement au démarrage est désactivée. Pour des raisons de sécurité, si le chiffre est une clé machine, il est supprimé du Gestionnaire de clés. Modifié le 3 juin 2022 par maxou56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flemaire Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2022 bonjour @maxou56 Nos réponses se sont croisés tout refonctionne l'application de la solution que tu mentionnes également ... Mon sujet est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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