Aller au contenu

[Résolu]... erreur de configuration Link Aggregation ... et DS220+ inaccessible (ou presque)


Messages recommandés

Bonjour

Vous avez le droit de me tirer les oreilles pour rester poli ... mais pas trop longtemps ... car ça ne résoudra pas mon problème

J'ai voulu utiliser le Link Aggregation avec mes 2 ports  Ethernet ... mais j'ai juste réussi à planter mon NAS qui est inaccessible à présent même en laissant un cable sur les deux et en testant chaque port ... plus moyen d'y accéder 😞 

Mon erreur est d'avoir activé à la place de "load Balancing " le "IEEE 802.3ad Dynamic Link Aggregation " ... alors que je n'ai pas de switch où je peux activer cette option (ni sur ma box BOX 4K THD DE SFR d'ailleurs ) ... Mon interface a mouliné quelques instants avant de rompre la communication et depuis plus moyen d'accéder (Local ou DDNS ) au NAS malgré redémarrage de celui ci et de la box également. J'ai bien lu l'alerte mais me suis dit qu'au pire ça ne s'activerait pas ... sauf que que non le NAS n'et plus vu

La box ne "voit" plus l'IP fixée en dur dans le NAS ... mais, chose surprenante pour moi, lorsque je lance l'interface de découverte https://finds.synology.com/ ... il retrouve bien mon NAS en statut prêt avec la bonne IP, dernière version 7.1-42661 etc etc etc .... sauf que quand je clique sur connecter .... au bout de quelques secondes je reviens sur un écran d'erreur m'expliquant que cette adresse IP est inaccessible... Donc le NAS est bien visible mais inaccessible pour l'heure 

Pour le moment je ne vois que deux solutions :

1/ me procurer un switch manageable avec l'option Dynamic Link Aggregation pour tenter de me connecter => un conseil sur un appareil pas trop onéreux pour un particulier qui ferait l'affaire ? En espérant que ça resolve le souci.

2/ une remise à blanc du NAS (aucune perte de données car j'ai sauvegardé sur un autre NAS) mais si je peux l'éviter .

Quelqu'un peut il me porter assistance ?

 

Modifié par Flemaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Flemaire a modifié le titre en ... erreur de configuration Link Aggregation ... et DS220+ inaccessible (ou presque)
Il y a 4 heures, Flemaire a dit :

2/ une remise à blanc du NAS (aucune perte de données car j'ai sauvegardé sur un autre NAS) mais si je peux l'éviter .

Bonjour,

"Remise à blanc" signifie quoi? Si c'est une réinstallation de DSM, non ce n'est pas nécessaire.

 

Un reset mode 1 suffira à récupérer l'accès à ton NAS.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7

Attention les paramètres suivant seront modifiés, remis à zéro:

Citation

Une fois votre Synology NAS réinitialisé via le Mode 1, les paramètres suivants sont définis :
Le compte admin est restauré à sa valeur par défaut et son paramètre d'authentification à 2 facteurs est désactivé.
Le port de gestion de l'interface utilisateur est réinitialisé à 5000/5001.
IP, DNS, passerelle et autres interfaces réseau sont réinitialisées sur DHCP.
PPPoE est désactivé.
Le blocage automatique est désactivé.
Les règles de pare-feu sont désactivées.
Le cluster high-availability est supprimé.
Le cluster Virtual Machine Manager est supprimé.
Les dossiers chiffrés sont démontés et la fonction Monter automatiquement au démarrage est désactivée. Pour des raisons de sécurité, si le chiffre est une clé machine, il est supprimé du Gestionnaire de clés.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Flemaire a modifié le titre en [résolu ] ... erreur de configuration Link Aggregation ... et DS220+ inaccessible (ou presque)
  • Lelolo a modifié le titre en [Résolu]... erreur de configuration Link Aggregation ... et DS220+ inaccessible (ou presque)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.