- 0
NAS pour serveur multimédia (16 To de fichiers)
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 674 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Stifler14
Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans l'aventure NAS. Je suis un grand cinéphile et j'ai un peu plus de 16To de films. J'ai récemment découvert l'existence des NAS et la possibilité de se faire son propre "Netflix" et j'ai été séduit par l'idée. Parce que sans cesse connecter le PC portable à la TV, lui même connecté au DD externe de 16 To qui se branche sur secteur et ne pas pouvoir facilement fouiller la bibliothèque pour choisir un film m'embête un peu.
Mon objectif est d'acquérir un NAS et d'y mettre 2 DD de 18To ou 20To (1 pour les fichiers et un second en back-up s'il arrivait un problème au premier, je crois qu'on dit en RAID ?). Je fouille sur internet et trouve des avis très divergents sur quel modèle prendre au début pour le multimédia. J'avais pensé au DS418 (https://www.melectronics.ch/fr/p/785300130618/synology-diskstation-ds418-nas-logement-vide)
En auriez-vous d'autres à conseiller ? Est-ce réalisable pour un budget (sans compter les DD) inférieur à 750e ?
Question bonus, j'ai vu souvent parler de Nvidia Shield quand je lisais des articles sur les NAS pour un serveur multimédia mais n'est pas vraiment compris à quoi ça sert ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
47 réponses à cette question
Messages recommandés