sunburn76 Posté(e) le 4 juin 2022 Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) Bonjour, J’ai un problème incompréhensible. Lez deux domiciles chez ma mère et mon père (box fibre SFR) n’arrivent pas à accéder à mon serveur plex (depuis l’extérieur) À ma connaissance tous les autres gens y arrivent (je vois régulièrement jusqu’à une dizaine de personne en temps réel) Je n’arrive vraiment pas à comprendre d’où vient ce problème. J’ai déjà cherché énormément mais sans succès. Par exemple chez ma maman dès que je veux accéder à mon serveur plex depuis son réseau, ça ne fonctionne pas, ça utilise le relai plex (connexion indirecte) que ça soit via un pc un téléphone une chromecast, iPhone (exemple pour l’iPhone dès que je passe en 4G ou que j’utilise le réseau de quelqu’un d’autre ça fonctionne)… J’avais aussi exactement le même genre de problème pour accéder à mon pc à mon pc distance via Remote Desktop. Sur mon iPhone par exemple ça ne fonctionne pas mais dès que je passe en 4G ça fonctionne (sur ça soit pour plex ou le Remote Desktop) bien évidement les ports sont ouverts le serveur est « totalement accessible depuis l’extérieur ». voilà si vous avez des idées… merci 🙂 Modifié le 4 juin 2022 par sunburn76 0 Citer
Varx Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Hello @sunburn76, voici potentiellement un élément de réponse. https://lafibre.info/sfr-espace-technique/sfr-box-8-fibre-desactivation-ipv6-impossible/ Le CGNAT https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/ 0 Citer
sunburn76 Posté(e) le 9 juin 2022 Auteur Posté(e) le 9 juin 2022 Bonjour et merci, mais je pensais que le GGNAT et/ou l’ipv6 pouvait uniquement avoir un impact côté serveur et non côté client je me trompe ? 0 Citer
sunburn76 Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Posté(e) le 19 juin 2022 (modifié) Bonjour, J’ai accès à un pc chez ma mère Windows, je dois taper quoi dans l’invite de commande ? Comment dois je interpréter les résultats ? J’avoue que je suis débutant dans tout ça Modifié le 19 juin 2022 par sunburn76 0 Citer
Messages recommandés