YvesBert Posté(e) le 22 juin 2022 Posté(e) le 22 juin 2022 Salut tout le monde Je râme sur l'importation d'un carnet d'adresse au format CSV. Tout ce que Syno veut bien m'importer c'est le nom, le prénom et le numéro de téléphone. Dans le doute, j'ai renommé l'intégralité des entêtes des colonnes en fonction de ce qui est indiqué dans les cellules vides l'ors de la création manuelle d'un contact, tout en respectant l'ordre, rien n'y fait Qui s'est "amusé" à importer avec succès un carnet d'adresse CSV dans Syno Contact ? Je tourne en rond et.... j'ai quand même 1'600 contacts à remonter !! Merci à qui pourra me filer un coup de main Yves 0 Citer
efvi5245 Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Bonjour, Je relance le sujet, parce que cherche exactement la même chose ;o) merci d'avance 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Peut-être qu'une exportation des contacts existants permettrait de voir le format à utiliser ? (pas testé) 0 Citer
efvi5245 Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Effectivement ... mais l'export ne se fait qu'au format VCF ;o( 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 D'après l'aide de Synology, il faut utiliser le format d'export CSV des contacts Google (UTF-8, LF). Voici la liste complète des colonnes récupérée depuis un export de contacts Google : Name Given Name Additional Name Family Name Yomi Name Given Name Yomi Additional Name Yomi Family Name Yomi Name Prefix Name Suffix Initials Nickname Short Name Maiden Name Birthday Gender Location Billing Information Directory Server Mileage Occupation Hobby Sensitivity Priority Subject Notes Language Photo Group Membership E-mail 1 - Type E-mail 1 - Value E-mail 2 - Type E-mail 2 - Value E-mail 3 - Type E-mail 3 - Value Phone 1 - Type Phone 1 - Value Phone 2 - Type Phone 2 - Value Phone 3 - Type Phone 3 - Value Organization 1 - Type Organization 1 - Name Organization 1 - Yomi Name Organization 1 - Title Organization 1 - Department Organization 1 - Symbol Organization 1 - Location Organization 1 - Job Description Website 1 - Type Website 1 - Value 0 Citer
Messages recommandés