guigui71 Posté(e) le 23 juin 2022 Posté(e) le 23 juin 2022 (modifié) Bonjour, J'ai une fibre RED. Avec mon Samsung en wifi sur la box en débit j'ai 133 / 195 Sur le wifi de routeur Synology j'ai 593 / 41 Avec un câble sur la Box SFR j'ai 522 / 426 Après de nombreux tests, je tourne quasiment autour des mêmes débits. Comment expliquez-vous ces différences ? Merci Modifié le 28 juin 2022 par guigui71 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 juin 2022 Posté(e) le 23 juin 2022 La qualité du Wi-Fi varie fortement selon divers facteurs (nombre d'appareils connectés, environnement physique, ...). Les caractéristiques et configurations Wi-Fi de la box RED et du routeur Synology ne sont certainement pas identiques, ce qui implique aussi des variations dans les résultats. À ça s'ajoute la congestion chez l'opérateur et la disponibilité/charge des serveurs de test de débit. Certains ne font des tests de débit que la nuit, lorsque l'activité sur les réseaux es au plus bas, pour avoir des résultats convenables. Est-ce que tu perçois une différence dans l'utilisation que tu as de ton Samsung connecté à la box ou au routeur ? 0 Citer
guigui71 Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Posté(e) le 27 juin 2022 J'ai poussé mes tests. Derrière la box : 822 / 336 : Correct, j'ai une offre 1000 / 500 Derrière le Synology : 792 / 36 : OK en reception, l'envoi un gros souci. Et en wifi derrière le syno je retombe encore bien bas. Un paramétrage à faire sur le Syno ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 juin 2022 Posté(e) le 27 juin 2022 Ça ne répond pas à ma question. Il faut bien comprendre que les tests de débits génériques n'ont rien à voir avec l'utilisation réelle. Ceci dit, le débit montant est effectivement faible derrière le routeur Synology. As-tu essayé en désactivant des services comme Threat Prevention ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 27 juin 2022 Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 2 heures, guigui71 a dit : Un paramétrage à faire sur le Syno ? Bonjour, Le contrôle du traffic est bien désactivé? Dans centre réseau > contrôle du traffic > avancé. 1 Citer
guigui71 Posté(e) le 28 juin 2022 Auteur Posté(e) le 28 juin 2022 Il y a 20 heures, maxou56 a dit : Bonjour, Le contrôle du traffic est bien désactivé? Dans centre réseau > contrôle du traffic > avancé. Bingo ! Un grand merci. 0 Citer
Scuz Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Le 27/06/2022 à 9:24 PM, maxou56 a dit : Bonjour, Le contrôle du traffic est bien désactivé? Dans centre réseau > contrôle du traffic > avancé. Rhaa ! Un grand merci pour cette réponse ! J'avais la même chose d'activé de mon coté, je ne comprenais pas pourquoi en direct sur ma toute nouvelle box fibre j'avais 500Mbps en débit montant et seulement 60Mbps sur mon RT2600 ... 0 Citer
Messages recommandés