Aller au contenu

[PLEX PASS] Lecture des bandes annonces & téléchargements impossibles


klicer

Messages recommandés

Bonjour,


Curieux problème constaté depuis quelques semaines sur mon Serveur Plex (Dernière MAJ 1.27.0.5897 sur mon NAS SYNO DS416j)
Je suis abonné PLEX PASS mais je n’arrive plus à lire les Bandes Annonces sur aucun de mes appareils (Fire Stick, Nvidia Shield, Tablette et téléphone Android).
Quand je lance une BA depuis mon serveur, j’ai toujours le même message d’erreur " Impossible de lire ce média). Par contre, si je passe par un autre serveur (qu'on me donne en partage) ou si je passe la nouvelle fonction “Watchlist” nouvellement créée (je suppose qu'on passe alors sur un des serveurs de Plex), ces mêmes BA se lancent tout à fait normalement.

2nd souci, je suis dans l’incapacité de télécharger un média sur Tablette/Téléphone, même les fichiers les plus simples et légers.

Je pense que ces 2 problèmes sont liés (j'en suis même sûr) mais j’avoue ne pas comprendre d’où vient le problème, ni savoir ou chercher. Cela fonctionnait encore très bien il y quelques semaines.
Avez-vous déjà constaté un même problème et surtout comment avez-vous réussi à y remedier ?

Merci pour vos pistes 

a8cd8648d97c88287d9cd01295619514f2e87066.jpeg

7a578c634992f442d139c32768ea3343d46032e7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Einsteinium a dit :

Dans réglage / Transcodeur

Tu as activé : Désactiver le transcodage du flux vidéo

En effet, tu as raison c'était activé. le simple de fait de la désactiver fait que les BA se lancent de nouveau 😲

C'est pas encore parfait car la lag alors qu'il n'y a aucune raison en soit... mais ça se lance 😀

Merci à toi je vais creuser dans les options !

(par contre javais surement tort, les problèmes ne sont finalement pas liés à priori car le téléchargement sur tablette ne veut toujours pas)

Modifié par klicer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Einsteinium a dit :

Oui les BA sont sur un format que je lise pas les lecteurs, donc transcodage obligé 🙂

Concernant le téléchargement, certainement un problème de droit, il faut le donner directement au niveau des comptes.

Bon je viens de vérifier mes histoires de BA qui laguent, c'est effectivement parce que mon NAS transcode... (Cf photo)

Transcodage obligé ? Tu es sûr ? Mais comment est-ce possible quand la grande majorité des NAS sont incapables de transcoder.

Pourtant je maintiens qu'il y a encore quelques semaines mon serveur arrivait à lire tout naturellement les bandes-annonces sans aucunes difficultés. Il doit y avoir un réglage que part qui a été modifié 

Screenshot_20220628-231128_Plex.jpg

Modifié par klicer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Einsteinium a dit :

Concernant le téléchargement, certainement un problème de droit, il faut le donner directement au niveau des comptes.

Pour les téléchargements, non malheureusement c'est plus compliqué que ça car même sur mon compte Administrateur les downloads ne démarrent pas (je me demande si c'est pas encore une histoire de transcodage non voulu qui fait que ça plante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, klicer a dit :

(je me demande si c'est pas encore une histoire de transcodage non voulu qui fait que ça plante)

Il y a eu du changement, plus de transcodage avant téléchargement, c'est du direct download.

Le 28/06/2022 à 23:28, klicer a dit :

Pourtant je maintiens qu'il y a encore quelques semaines mon serveur arrivait à lire tout naturellement les bandes-annonces sans aucunes difficultés. Il doit y avoir un réglage que part qui a été modifié 

Oui il y a eu du changement, les BA sont sur un format que ne lit pas le nouveau lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Il y a eu du changement, plus de transcodage avant téléchargement, c'est du direct download.

Oui il y a eu du changement, les BA sont sur un format que ne lit pas le nouveau lecteur.

Merci pour ton retour !

J'ai pas mal farfouillé sur les topics US du forum Plex hier.

En ce qui concerne les téléchargements sur Tablette/téléphone c'est en partie réglé. En changeant les DNS par ceux de google (comme indiqué dans le topic que j'ai lu) les téléchargements fonctionnent de nouveau comme par magie 😅

Pour les bandes-annonces, tu as raison, il y a eu du changement dans les dernières versions. J'ai ré-installé une vieille version APK de Plex (la 8.32 de souvenir) qui date d'il y a 3 mois et les BA se lancent normalement en lecture directe.

C'est depuis la nouvelle fonction "Discover" / Watchlist que les BA transcodent.

Du coup, tu sais si un correctif est prévu ou on va rester sur cet obscur format que le lecteur doit transcoder ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.