firlin Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Bonjour a tous, J'aurais voulu avoir votre ressentie sur le fait de panacher des disques de tailles différentes issue boitier WD Elements Desktop Pour faire simple j'ai déjà un disque de 10To issu d 'un boitier cité comme plus haut. C'est donc un disque du type DC HC330 en 5400Tr Et celui que je m’apprête a acheté dans un boitier du même type cela va etre un DC HC530 en 5400Tr/min. Dans tous les cas je sais que je peux panacher. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 il y a 36 minutes, firlin a dit : J'aurais voulu avoir votre ressentie sur le fait de panacher des disques de tailles différentes .... ...... Dans tous les cas je sais que je peux panacher. Et donc, quelle est la question ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question non plus. Ceci étant dit, je panache des Seagate EXOS X16 16To 7200t, EXOS 7E8 4To 5400t et IronWolf 4To 5400t sans le moindre soucis depuis des années. Je pense que je ne t'apprendrais rien en te disant que le disque le moins performant sera celui qui limitera les performances de ton groupe de stockage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antimousse Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Il y a 18 heures, Mic13710 a dit : Et donc, quelle est la question ? +1 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 (modifié) Citation Dans tous les cas je sais que je peux panacher. c'est une affirmation 🙂 Modifié le 13 juillet 2022 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 14 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Bonjour, En fait j'aurais voulu avoir votre ressenti sur le fait de panacher des disque de grande taille. Après j'ai regarder ils ont tous les deux la même taille de cache et la même vitesse de rotation. Les seule différence c'est la taille 10to vs 12to et que le 12to est à l’Hélium. Je vous dirais comment cela se passe en raid1 C'est commandé dans tous les cas. Ps: j'ai peut être mal exprimé ma question 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Je ne vois pas d'inconvénient à mettre des disques de tailles différentes dans un même groupe, surtout si les caractéristiques principales sont similaires. Tant que ce ne sont pas des SMR, il n'y a pas d problème. Là tu perds 2To, ce qui n'est pas grand chose si le prix auquel tu touches le 12To est intéressant. Et tu sais que si tu remplaces le 10 par un 12 (ou plus) tu auras 2To de plus. Il y a 5 heures, firlin a dit : Ps: j'ai peut être mal exprimé ma question C'est un peu ce qu'on avait remarqué, oui 😄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés